J'ai un disque dur en sata. Je n'arrive pas à booter sur le bios (Asus: normalement f2) j'ai essayé avec les autres touches f..
J'ai changé de clavier : même résultat.
Salut , il semble que la première chose à faire et de changer la pile du bios , si avec une pile neuve tu n'as toujours pas accès au bios , il est probablement corrompu faut chercher une mise à jour du bios et voir si tu peux l'installé en dernier recours. Pour cela il faut donner la référence exacte sur la carte mère avec le n° de version .
d'autre part ton clavier est brancher sur la fiche ps2/keyboard sinon il faut un adaptateur usb vers ps2
J'ai fait le test avec une pile neuve achetée pas chère sur le net.
J'ai pu accéder au bios ou il y a
Bios
Primary ide master notamment detected
Primary ide slave notamment detected
Thierry ide slave.(marqué une fois: 500 go)
Dorénavant je n'ai plus accès au bios et j'ai:
No ide master
No f1 To resume.
Merci d'avance pour votre réponse.
trochp
Salut , on peux avoir un peu l'historique du pc ? LA référence de la carte mère peut être , marqué sur la sérigraphie probablement en dessous des slots de ram . Si il y as un cavalier en position erase cmos dessus enlèves le , il se trouves en principe pas loin de la pile . il est possible que TROIS picots sois présent il faut mettre le cavalier sur la position adéquate pour save cmos avant de démarrer
L'historique du pc est celui mentionné sur mes postsecondaires des 3 au moins derniers mois.
Le modèle de la carte mère est:
P5LD2-X/1333.
Pour les jumpers il n'y en a pas (voir photo)
Merci d'avance.
trochp
le cavalier doit être en position 12 , ce cavalier et situer juste audessus de la prise pour le front panel qui comme chacun sait et la fiche qui relie le panneau avant avec la carte mère .
La position 1 est à gauche
Je crois que c'est un dd sata ata et je crois que pour cette raison on ne peut mettre de jumper comme sur un dd ide.
Qu'en pensez vous ?
trochp
je crois que tu te focalise sur ton disk dur et moi je te demande de vérifier si le jumper et en bonne position pour le bon fonctionnement du bios , c'est sur que l'on vas ce comprendre . Alors si tu débranches ton diisk dur tu devrais pouvoir accéder au bios quand même en tapotant sur la touche delete au démarrage
je vois qu'il faut mettre la date et l'heure a jour
quitter en sauvegardant
retourner dans le bios voir si la date et l'heure est correct
vérifier dans les paramètres ide que le mode ide etendue et sur pata+sata
remettre ton disque dur si il apparait dans le bios le mettre en premier dans le menu boot en second ton lecteur cd
quit and save
Pour le horaires je peux changer les heures puis cela se bloque. Comme si le clavier ne repondait plus. J'ai essayé pourtant 3 claviers.
trochp
tu n'as toujours pas répondu sur le cavalier du mode save cmos qui doit être impérativement en place sur la position 12 sur les Trois broches dédié juste au dessus du panel connecteur sur la carte mère . Le panel connecteur est la fiche ou tu branches le bouton power reset et les led d'accès disque et de témoins de mise en marche
Il n'y a pas de cavalier ni jumper pour un dd sata. C'est pour les dd ide les jumpers. Me semble t'il.
trochp
ou tu as vu que je parle de cavalier sur ton disque ?JE te demande de vérifier sur la carte mère et toi tu me bassine avec ton disk sata , Lol tu sais au moins à quoi ressemble un cavalier , une carte mère ?
Non justement je ne sais pas à quoi ressemble un cavalier sur une carte-mère.
trochp
ook , je te laisses réfléchir as quoi peut ressembler la fiche du front panel sur la carte mère et a quoi ressemble les 3picots au dessus ou doit ce trouver un cavalier pour me dire à quoi c"est sembler ressembler un cavalier
J'ai téléchargé une notice pour la carte mère asus approximativeme de la p5ld2-x/1333 mais elle fait plus de 30 pages.
J'ai enlevé le cavalier bleu 3 secondes. Puis je lance le pc et j'ai ceci.
trochp
j'ai déjà tous mis en réponse si tu n"est pas capable de suivre , faut relire plusieurs fois . L"essentiel à retenir ce que tu ne réponds jamais à une demande , tu ne fais que que répondre sur un autre sujet , il est probable que ce soi ma dernière intervention sur ce sujet à priori on as plus rien à ce dire , salut
bonsoir, si le mode ide etendue et bien sur pata+sata je te donnes une dernière information , il faut que ton disk sata soit branché sur le sata1 OU sata2 pour être reconnu comme potentiellement bootable . Sur la carte mère ce sont les 2 prises sata en haut des 4
Pour infos le matériel sata du dd a été branché et fonctionnel avant la panne.
J'ai cherché le terme sata dans le bios en vain.
Je branche le sata 1 au dd: le problème n'est pas resolu.
A ton ecoute maître.
Bonjour. en:
1a jai réglé l'horloge puis ai redémarré
1b j'ai branché le dd en sata1 sur la carte-mère
2 pour onboard ide opération mode je choisis "enhanced mode "
3 pour enhanced mode support on je choisis (s-ata+p-ata)
4 f10
et Après ?
merci
Slt , c'est bien ton disk sata en 3e position ? . Tu démarres en ayant le dvd de windows correspondant à la version installer sur le disk dur . en tapotant la touche F10 OU F12 . Tu devrais accéder au choix du lecteur pour boot , choisi le dvd . Une fois lancer l'installation après le choix de langue choisi installation personnaliser . Tu devrais avoir le choix réparer windows . Si le disk dur en contient une version de windows.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.