Problème réseau

henrythecat Messages postés 208 Statut Membre -  
henrythecat Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède deux ordinateur connectés à internet via une freebox activée en mode routeur. Lorsque je crée un réseau, tout se passe bien, je peut accéder aux dossiers partagés de l'ordinateur 1 (le plus ancien) à partir de l'ordinateur 2 (le plus récent) mais l'inverse m'est impossible : lorsque j'ouvre les favoris réseaux, il ne m'affiche que ses propres fichiers partagés et lorsque je passe par "voir les ordinateurs du groupe de travail", l'ordinateur 2 d'affiche mais quand je veut l'ouvrir, il m'indique que je ne dispose pas des droits d'administrateur suffisant, qu'il faut que je contact mon administrateur réseau.
Je me doit de préciser qu'une stratégie de groupe est apparue dans le pare-feu. Je possède REGEDIT et SECPOL qui me permettent de modifié les droits mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.
Merci par avance de vos réponses.
@+

8 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

les OS de tes PC sont ils identiques( XP et XP)? ou est-ce un panachage(XP et Vista)?
0
henrythecat Messages postés 208 Statut Membre 103

Non, mes 2 PC sont tout les deux sous XP mais avant un problème de virus réparée par un informatitien et l'apparition de cette stratégie de groupe, j'avais un réseau qui marchait !
0

ils sont tout les deux dans un WORKGROUP? si c'est le cas peut etre que l'un des PC n'a pas les autorisation pour voir les documents de l'autre.
en revanche cela peut aussi provenir d'un blockage par un firewall ou un antivirus situé sur le pc dont les doc ne sont pas accessible.
0

Les deux ont le pare feu programmé de la même façon et le même antivirus : avast
0

dans ce cas le probleme vient du pc qui a été vérolé. un composant systeme de partage réseau a peut etre été endommagé de ce fait il n'est plus en mesure de s'identifié correctement sur le réseau.
0

Peut être mais ce peut être aussi la stratégie de groupe qui bloque le réseau ou le partage, non ? sinon y-a-t-il une solution pour réparer ces fichiers ?
0

tenter une restauration de windows a une date anterieur au probleme de virus si possible. sinon il faudrait savoir a quoi correspond ta fameuse stratégie, mais ca me parait peut probable etant donnée qu'un des pc peut voir l'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème c'est que ce problème vient d'il y a presque 1 an et que lorsque je veut faire une restauration système, il m'indiquait qu'un élément était introuvable. Mais j'ai réparer ce problème grâce à TuneUp Utilities, un super logiciel. Mais le problème c'est que la dernière restauration date d'il y a juste 2 mois.
0

et est ce que tu a des info sur ta stratégie au cas ou. sinon un formatage du PC qui a été vérolé pourrait etre envisageable (meme si c'est une solution extrême).
0

C'est vrai que c'est quand même une solution extrème pour un petit réseau ^^
mais la stratégie de groupe me bloque le pare-feu, par exemple (les sélections sont en grisés et il y a un message comme quoi pour ma sécurité, certains paramètres sont gérés par la stratégie de groupe). je peut l'ouvrir grâce à GPEDIT combiné à SECPOL (deux applications et dll à inséré dans le system32 venant d'un windows xp pro) pour la modifié.
On peut tout gérer à partir de là, les droits etc...
0

dans ce cas essai de désactiver cette stratégie si tu peut
0

Je ne peut pas, on peut seulement la modifié mais quand je le fait, il me demande pour tout ce qui concerne le réseau, un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai jamais créer, de plus il y un un menu déroulent pour les nom d'utilisateur et ce sont toutes mes adresses msn ^^
0

cette stratégie ne concerne donc peut etre pas ton reseau LAN, mais bien MSN. L'hypothèse la plus probable reste donc le fait que tu a peut etre perdu un fichier systeme dans ta mésaventure avec le virus. Tu peut essayer d'inserer ton cd d'XP et de choisir l'option réparer windows si elle se présente.
0

Merci à tous pour votre aide, mais j'ai changer de pc ^^
Et pour msn, j'ai télécharger windows installer cleaner.
0