Problème réseau
henrythecat
Messages postés
208
Statut
Membre
-
henrythecat Messages postés 208 Statut Membre -
henrythecat Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède deux ordinateur connectés à internet via une freebox activée en mode routeur. Lorsque je crée un réseau, tout se passe bien, je peut accéder aux dossiers partagés de l'ordinateur 1 (le plus ancien) à partir de l'ordinateur 2 (le plus récent) mais l'inverse m'est impossible : lorsque j'ouvre les favoris réseaux, il ne m'affiche que ses propres fichiers partagés et lorsque je passe par "voir les ordinateurs du groupe de travail", l'ordinateur 2 d'affiche mais quand je veut l'ouvrir, il m'indique que je ne dispose pas des droits d'administrateur suffisant, qu'il faut que je contact mon administrateur réseau.
Je me doit de préciser qu'une stratégie de groupe est apparue dans le pare-feu. Je possède REGEDIT et SECPOL qui me permettent de modifié les droits mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.
Merci par avance de vos réponses.
@+
Je possède deux ordinateur connectés à internet via une freebox activée en mode routeur. Lorsque je crée un réseau, tout se passe bien, je peut accéder aux dossiers partagés de l'ordinateur 1 (le plus ancien) à partir de l'ordinateur 2 (le plus récent) mais l'inverse m'est impossible : lorsque j'ouvre les favoris réseaux, il ne m'affiche que ses propres fichiers partagés et lorsque je passe par "voir les ordinateurs du groupe de travail", l'ordinateur 2 d'affiche mais quand je veut l'ouvrir, il m'indique que je ne dispose pas des droits d'administrateur suffisant, qu'il faut que je contact mon administrateur réseau.
Je me doit de préciser qu'une stratégie de groupe est apparue dans le pare-feu. Je possède REGEDIT et SECPOL qui me permettent de modifié les droits mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.
Merci par avance de vos réponses.
@+
A voir également:
- Problème réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Non, mes 2 PC sont tout les deux sous XP mais avant un problème de virus réparée par un informatitien et l'apparition de cette stratégie de groupe, j'avais un réseau qui marchait !
Peut être mais ce peut être aussi la stratégie de groupe qui bloque le réseau ou le partage, non ? sinon y-a-t-il une solution pour réparer ces fichiers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème c'est que ce problème vient d'il y a presque 1 an et que lorsque je veut faire une restauration système, il m'indiquait qu'un élément était introuvable. Mais j'ai réparer ce problème grâce à TuneUp Utilities, un super logiciel. Mais le problème c'est que la dernière restauration date d'il y a juste 2 mois.
C'est vrai que c'est quand même une solution extrème pour un petit réseau ^^
mais la stratégie de groupe me bloque le pare-feu, par exemple (les sélections sont en grisés et il y a un message comme quoi pour ma sécurité, certains paramètres sont gérés par la stratégie de groupe). je peut l'ouvrir grâce à GPEDIT combiné à SECPOL (deux applications et dll à inséré dans le system32 venant d'un windows xp pro) pour la modifié.
On peut tout gérer à partir de là, les droits etc...
mais la stratégie de groupe me bloque le pare-feu, par exemple (les sélections sont en grisés et il y a un message comme quoi pour ma sécurité, certains paramètres sont gérés par la stratégie de groupe). je peut l'ouvrir grâce à GPEDIT combiné à SECPOL (deux applications et dll à inséré dans le system32 venant d'un windows xp pro) pour la modifié.
On peut tout gérer à partir de là, les droits etc...
Je ne peut pas, on peut seulement la modifié mais quand je le fait, il me demande pour tout ce qui concerne le réseau, un nom d'utilisateur et un mot de passe que je n'ai jamais créer, de plus il y un un menu déroulent pour les nom d'utilisateur et ce sont toutes mes adresses msn ^^
cette stratégie ne concerne donc peut etre pas ton reseau LAN, mais bien MSN. L'hypothèse la plus probable reste donc le fait que tu a peut etre perdu un fichier systeme dans ta mésaventure avec le virus. Tu peut essayer d'inserer ton cd d'XP et de choisir l'option réparer windows si elle se présente.