Fruity Loops Oups!

berivan -  
booobooob Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'essais d'enregistrer une de mes "créations", je n'enregistre pas plus de 3 secondes!

Lorsque je ne fais qu'écouter le beat, il se répète automatiquement. Mais lorsque j'appuye sur le bouton

pour enregistrer, le son ne se répète plus, "le carosse ne fait qu'un simple tour de manège".

Comment faire pour que durant l'enregistrement le son se répète?

SOS, help me :(

merci d'avence...

Béri

2 réponses

20th century boyz Messages postés 33 Statut Membre 6

Salut berivan,

J'ai l'impression que ton "beat" dure une ou deux mesures pas plus, et qu'il tourne en boucle, parceque la case "loop" est activé. Et tu ne peus donc pas enregistrer aussi longtemps que tu le souhaite.

Si tu veux enregistrer plus longtemps, fais durer ton "beat"!!

Pour ce faire copie/colle ta mesure pour que ton beat atteigne 3 minute par exemple, et désactive la case "loop".

Il existe une fenetre que tu peu ouvrir ( là où tu peu ouvrir la table de mixage, les patternes également ) pour faire apparaître ta partition ( il y a plein de case dans cette fenêtre )

Voila je sais pas si cela peut t'aider, c'est vraiment pas facile à expliquer comme çà.
Sinon matte des tutos , y dois y en avoir plein sur le net!!

bon courage et bonne chance
0
berivan

merci mais...euhhh elle est où la case "loop"?

j'ai téléchargé le programme hier... j'ai d'abord été éffrayé..."rien compris".

Puis au fur et a mesure que j'ai compris le truc, j'ai commencé à en tomber amoureuse....mais quand tu sais pas
enregistrer ce que tu fais....tu perds le fruit de tout ton "travail".

en fin bref, je m'éloigne...

c'est koi les "patern" et je comprend pas comment on peut copier/coller....

:(
0
20th century boyz Messages postés 33 Statut Membre 6 > berivan

Moi j'ai frutyLoops 7 mais c'est pas vraiment ce logiciel que j'utilise

tu as normalement deux cases à côté de la touche play/pause, l'une s'appelle "pattern" et l'autre "song", qui correspondent à deux modes differents:

- si "pattern" activé alors mode "loop", le son tourne en boucle

- si "song" activé alors ta musique se joue normalement

Désolé je m'arrête là parce que trop long à expliquer et en plus je risque de t'embrouiller
Moi c'est pas mon logiciel de prédilection, j'essayai juste de t'aider parce que les logiciels de MAO se ressembles tous, du moins à ce stade.

En même temps tu viens juste de l'acquérir donc c'est normal, c'est dur au début la prise en main!!!
Sinon rien de mieux qu'un tuto en vidéo sur le net, moi à l'époque j'en trouvais, ça doit encore exister.
N'hésite jamais à poser une question sur ce forum, mais là moi je laisse la main, lol

Bon gros courage pour la suite, et persévère tu vas y arriver!!
0
nelson

dsl je voulais savoir comment faire copier coller sur fl studio 9 svp
0
nelson

mercii d'avance et encore dsl de taper l'incruste
0
booobooob Messages postés 1 Statut Membre

salut,
pour ce qu'on appelle sampler, il suffit de jouer de 1 à 4 mesure comme bon vous semble, de sélectionner ensuite dans le piano roll à l aide de l outil " select " qui se trouve en haut a gauche de la fenetre piano roll, un petit carré en pointillé, une fois les cases cochées selectionnées,--- les cases deviendrons rosées --- , faites ctrl+c ( copier ) , placez la souris sur la prochaine case ou vous allez jouer la serie de sons et tout en maintenant le clic gauche , faites ctrl+v ( coller ) .
le tour est joué !
Soit vous continuez dans la lancer avec 1 ou 4 mesures, soit vous copier les 2 ou 8 mesures maintenant existante afin d en faire 4 ou 16 ce qui fera avancer plus vite.
0
berivan

J'vais me débrouiller...
En tout cas, merci bcp pour ton aide. Ca m'a fait plaisir.
0