Avr des information sur l'agence ict au benin

jeanbaptistekonin - 7 juil. 2008 à 19:36
 CABRELL - 9 oct. 2009 à 17:44
Bonjour,
cela fait deux que j'ai rencontré une corespondante sois disant australienne et qui travail au canada en quebec et cette derniere me donnant l' adresse de cette agence ict internationnal compteur tecnologie qui est au canada et qui est representer en afrique au benin et moi je voulais avoir des information s'il esiste vraiment une telle agence au benin pour offrir du travail ou si cela est un anarque leur adresse 4460 haceinda drive pleasanton, ca 94588-8618 800-380_ict(7638) 925-225-3000 canada.donc j'ai commencer les demarches depuis deux mois mais toute fois qu'ilas une somme a payé ces derniers me rassure que ses les dernieres demarches mais quand cela passe et queques jours apres ils m'envoyent d'autres frais a payé et cette derniere me fait croire qu'elle m'aide a payé ces frais mais elle ne m'as jamais fais parvenir son argent par une agence de transfere et me fait croie qu'elle fait le virement directe sur le mais il me font croire que toute personne qui doit allée travaillé au canada doit avoir un compte bancaire car l'agence est en partenariat avec ecko banque du benin donc aider moi a trouvé la solution rapidement car somme de la paye de ces frais a pour derniers delai demain mardi 7.2008 donc aider moi s'il vous plait

6 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
7 juil. 2008 à 21:07
Bonsoir,
pour pouvoir juger, il faudrait plus d'informations. Site web, noms, correspondance etc. Mais ces "job-scams" sont également très répandus.

C'est bien cette arnaque?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7277658 arnaque canada benin pour information

N'envoies pas d'argent ni tes coordonées, passport etc!

Cordialement
Allmandia
1
jeanbaptistekonin
9 juil. 2008 à 14:41
bonjour monsieur je viens d'avoir l'adresse de cette agence ics par une corespondante soit disant canadienne donc je voulais avoir des informations si c'est une anarque ou l'agence esiste vraiment donc aider moi monsieur dans les bref delais ok merci car je compte sur vous pour avoir une reponse
0
mbyointernet
13 juil. 2008 à 15:23
Je m'appele HAGENIMANA Theoneste
dans une certaine village AU RWANDA EN AFRIQUE,
JE suis represantant du cooperative de communication qui utilise les telephone public et l'internet
ici au village , Pour nous au campange nous avons 3 ordinateurs connectes pour l'internet
je suis interesse de rencontre de votre groupe et je voudrais votre conseils et votre aide a ce qui
conserne les form et les formatins en i.c.t
0
faite tres tres attention cette fille n'existe pas , elle s'appele joliètte lacroche. a sois disant australiènne en plus elle travaille au canada.
elle vous donnent l'adresse de cette agence pour avoie de l'argent alors c'est de l'arnaque sa n'existe pas .
alors quoi je dire faite attention .
en plus elle t'envois des photos d'elle ,faite attention
0
bjr
je viens de faire la meme cannaissance avec la fameuse joliètte lacroche qui dit vivre à londre travaillant à AIG et d'origine macedonienne son père medecin et mere comptable en faisant mes recherches je constate que c'est homme qui se masque en elle faites tres attention elle peut prendre un autre nom et organiser son arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juba200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 23:19
moi aussi je viens de faire sa connaissance
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 avril 2009 à 19:53
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0