Recupération valeurs tableau php
Fermé
Vixage
-
11 mai 2004 à 10:02
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 11 mai 2004 à 11:26
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 11 mai 2004 à 11:26
A voir également:
- Recupération valeurs tableau php
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
117
11 mai 2004 à 10:31
11 mai 2004 à 10:31
Bonjour.
$tab["billetterie"] est, selon ta définition, un tableau qui contient 4 tableaux contenant chacun deux chaînes de caractères. Dans ta fonction, tu appelles $tab["billeterie"][0] qui est défini comme array("Sports / Détente","billetterie.php"), il s'agit donc d'un tableau et non d'une chaîne de caractères.
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
$tab["billetterie"] est, selon ta définition, un tableau qui contient 4 tableaux contenant chacun deux chaînes de caractères. Dans ta fonction, tu appelles $tab["billeterie"][0] qui est défini comme array("Sports / Détente","billetterie.php"), il s'agit donc d'un tableau et non d'une chaîne de caractères.
OK oui c 'est ca donc comment je peux afficher mes chaines de caractères contenues dans mon tableau?
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
117
11 mai 2004 à 11:26
11 mai 2004 à 11:26
Ben avant l'affichage, transfère $list[0] dans une variable $temp par exemple et appelle soit $temp[0] soit $temp[1] en fonction de ce que tu veux afficher (à mon avis, le 0, mais je comprends pas bien la structuration de ton menu, donc je peux me tromper).
Un petit détail : si ton hébergeur propose une version de php >= à la 4.1 (et c'est fort probable), tu peux simplifier ta fonction. En effet, il existe un tableau $_GET qui est le parfait équivalent de $HHTP_GET_VARS mais qui est automatiquement global, c'est à dire que tu pourras utiliser direcement à l'intérieur de ta fonction $_GET['sousmenu'] à la place de $n sans avoir besoin de le passer en paramètres. Si ça peut t'être utile pour la suite, c'est un détail mais ça simplifie parfois les codes.
Bon courage :-)
Un petit détail : si ton hébergeur propose une version de php >= à la 4.1 (et c'est fort probable), tu peux simplifier ta fonction. En effet, il existe un tableau $_GET qui est le parfait équivalent de $HHTP_GET_VARS mais qui est automatiquement global, c'est à dire que tu pourras utiliser direcement à l'intérieur de ta fonction $_GET['sousmenu'] à la place de $n sans avoir besoin de le passer en paramètres. Si ça peut t'être utile pour la suite, c'est un détail mais ça simplifie parfois les codes.
Bon courage :-)