Aide pour le choix d'une config
Résolu
Ludo024
-
Ludo024 -
Ludo024 -
Salut tout le monde
Voila la config que j'aimerai avoir ^^
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R : 117,90 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo : 149,89 €
Disque Dur : Samsung SpinPoint Série F HD753LJ 750 Go - 32 Mo l : 83,95 €
Mémoire Vive : Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC2-8500 : 57,55 €
Boîtier PC : NZXT Alpha : 58,90 €
Alimentation : Corsair VX550Wl : 75,46 €
Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223F/BEBN : 24,90 €
Le probleme est le processeur et la mémoire vive :
Je ne sais quel processeur prendre, le E8400 qui est un dual core, ou le Q9450 qui est quad core?
Pour la mémoire vive, combien de go mettre? j'en envisage 2, je resterai sous xp
Mon usage: un peu de tout on va dire^^
Sinon est-ce que tout est compatible?
Derniere question, j'ai xp 32 bit parait-il, ca ira avec la compatible?
Merci
Voila la config que j'aimerai avoir ^^
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R : 117,90 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo : 149,89 €
Disque Dur : Samsung SpinPoint Série F HD753LJ 750 Go - 32 Mo l : 83,95 €
Mémoire Vive : Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC2-8500 : 57,55 €
Boîtier PC : NZXT Alpha : 58,90 €
Alimentation : Corsair VX550Wl : 75,46 €
Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223F/BEBN : 24,90 €
Le probleme est le processeur et la mémoire vive :
Je ne sais quel processeur prendre, le E8400 qui est un dual core, ou le Q9450 qui est quad core?
Pour la mémoire vive, combien de go mettre? j'en envisage 2, je resterai sous xp
Mon usage: un peu de tout on va dire^^
Sinon est-ce que tout est compatible?
Derniere question, j'ai xp 32 bit parait-il, ca ira avec la compatible?
Merci
A voir également:
- Aide pour le choix d'une config
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
21 réponses
Le Q9450 coute 300 € alors que le E8400 coute 150 € ca fait tout de meme une sacré différence de prix . Le Q9450 est plus puissant que le E8400 mais je te conseille néanmoins ce dernier. Pour la émoire de ram xp n'en gere que 2 alors ca ne sert a rien d'en mettre plus. Tout est compatible.
E8400 et 2Go si tu reste sous Xp
Tout est compatible mais bon sous Xp tu profiterais pas trop de ta HD4850 (du DirectX 10) =/
Tout est compatible mais bon sous Xp tu profiterais pas trop de ta HD4850 (du DirectX 10) =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben j'ai pas envie d'acheter une version oem, et les autres versions sont trop cheres ^^
Pourquoi pas le quad ? et les jeux dans le futurs n'iront pas mieux sur celui ci?
Pourquoi pas le quad ? et les jeux dans le futurs n'iront pas mieux sur celui ci?
ok merci bien ^^ je vais prendre le E8400
On m'a conseillé 3go de ram meme sous xp (un amis qui joue aussi^^) c'est utile?
auriez un bon disque dur entre 250 et 500go a me conseillé? car celui de 750go de la config c'est trop pour moi XD
ah et, avec cette config, pour les jeux video, ca ira? on m'a dit que la HD4850 etait la meilleure carte du marché rapoort qualité/prix, et donc je la changerai quand elle sera plus suffisante, mais pour le moment ca ira et encore pour quelque mois? ^^ le crossfire me couterai trop cher donc je ne l'envisage pas
On m'a conseillé 3go de ram meme sous xp (un amis qui joue aussi^^) c'est utile?
auriez un bon disque dur entre 250 et 500go a me conseillé? car celui de 750go de la config c'est trop pour moi XD
ah et, avec cette config, pour les jeux video, ca ira? on m'a dit que la HD4850 etait la meilleure carte du marché rapoort qualité/prix, et donc je la changerai quand elle sera plus suffisante, mais pour le moment ca ira et encore pour quelque mois? ^^ le crossfire me couterai trop cher donc je ne l'envisage pas
Xp ne gère que 2 go donc c'et inutile d'en mettre 3 sauf si tu posséde la version 64 bits qui elle gere 3 ou 4 go . Pour les disques dur je posséde un samsung 500 go 7200trs/min mais je le trouve un peu bruyant alors prend autre chose mais je ne saurait t'en conseiller un .
effectivement la HD4850 est une des meilleures cartes graphiques rapport qualité prix du marché et elle a encore un bel avenir donc c'est un trés bon choix. D'ailleurs je t'invite à regarder ce test https://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html .
effectivement la HD4850 est une des meilleures cartes graphiques rapport qualité prix du marché et elle a encore un bel avenir donc c'est un trés bon choix. D'ailleurs je t'invite à regarder ce test https://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html .
Un OS 64 Bits ne gère pas uniquement 3 ou 4 Go, il va bien au-delà.
Pour Xp 32 Bits, il n'aura que faire de plus de 2 Go. Il y a une manipulation qui permet de passer à 3 Go exploitable je crois.
Pour Vista 32 Bits, ce sera 3 Go exploitable.
Pour Xp 32 Bits, il n'aura que faire de plus de 2 Go. Il y a une manipulation qui permet de passer à 3 Go exploitable je crois.
Pour Vista 32 Bits, ce sera 3 Go exploitable.
Ok merci, sinon j'ai encore des questtion (je pense prendre 2go de ram)
- quel disque dur, finalement, me conseilleriez vous? jai vu celui la http://www.ldlc.be/fiche/PB00069996.html
- Peut on mettre 3 ou 4 barrete de 1go de mémoire vive?
- le boitier NZXT est-il bien? quel boitier me conseilleriez vous en dessous de 100€?
- j'ai trouvé cette souris http://www.ldlc.be/fiche/PB00039734.html et il est écrit "Avertissement du support technique:
Cette souris fonctionne sous Windows Vista sans avoir à installer de drivers." comment ca se fait? ca veut dire que c'est compatible vista et pas XP?
-sinon la config est bien équilibrée? tout est compatible?
- quel disque dur, finalement, me conseilleriez vous? jai vu celui la http://www.ldlc.be/fiche/PB00069996.html
- Peut on mettre 3 ou 4 barrete de 1go de mémoire vive?
- le boitier NZXT est-il bien? quel boitier me conseilleriez vous en dessous de 100€?
- j'ai trouvé cette souris http://www.ldlc.be/fiche/PB00039734.html et il est écrit "Avertissement du support technique:
Cette souris fonctionne sous Windows Vista sans avoir à installer de drivers." comment ca se fait? ca veut dire que c'est compatible vista et pas XP?
-sinon la config est bien équilibrée? tout est compatible?
je vous rappelle la config, car je l'ai pas changée au début ^^
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo
Disque dur ?
Mémoire Vive : Crucial Ballistix 2 Go PC2-8500
Boîtier PC ?
Alimentation : Corsair VX550W
Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223F/BEBN
et les questions sont dans le post précédent :)
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo
Disque dur ?
Mémoire Vive : Crucial Ballistix 2 Go PC2-8500
Boîtier PC ?
Alimentation : Corsair VX550W
Lecteur/Graveur : Samsung SH-S223F/BEBN
et les questions sont dans le post précédent :)
1) Un Spinpoint de Samsung
2) 4, car 4 slots ~.~
3) Il est super :p
4) Ca s'appelle le Plug&Play
5) Vas voir sur le site du constructeur pour vérifier
2) 4, car 4 slots ~.~
3) Il est super :p
4) Ca s'appelle le Plug&Play
5) Vas voir sur le site du constructeur pour vérifier
euh désolé le plug and play c'est par rappor a quoi? ^^
j'irai voir sur le site constructeur pour la souris^^
le boitier c'est le NZXT alpha dont je parle, toi aussi?
sinon un 320go de 16mo de cache c'est bon? meme si c'est que 16mo de cache?
j'irai voir sur le site constructeur pour la souris^^
le boitier c'est le NZXT alpha dont je parle, toi aussi?
sinon un 320go de 16mo de cache c'est bon? meme si c'est que 16mo de cache?
Plug & Play: branche et joue. En gros tu branche et c'est prêt à l'utilisation, comme un surgelé.
Non moi NZXT Hush :-) Mais sinon tu as aussi le Tempest. Je ne te conseille pas le Hush car à mon avis il lui manque 4cm de hauteur.
Oui c'est déjà bien 16Mo. Mon 8Mo est vraiment très rapide.
Non moi NZXT Hush :-) Mais sinon tu as aussi le Tempest. Je ne te conseille pas le Hush car à mon avis il lui manque 4cm de hauteur.
Oui c'est déjà bien 16Mo. Mon 8Mo est vraiment très rapide.
sur ldlc, montage et frais de port compris : http://www.ldlc.be/b-b6974f9760e3e52d.html
(il faut bouger un disque dur hein, mais lequel prendre ? samsung ou hitachi?)
En fait, le tempest fait déborder le prix, mais est-ce qu'il vaut vraiment la peine par rapport a l'alpha? si oui je pourrai m'arranger mais bon
(il faut bouger un disque dur hein, mais lequel prendre ? samsung ou hitachi?)
En fait, le tempest fait déborder le prix, mais est-ce qu'il vaut vraiment la peine par rapport a l'alpha? si oui je pourrai m'arranger mais bon
ok donc avec le tempest et le dd samsung, 853€ (donc avec frais de port, clavier, souris, et montage inclu ^^)
ce n'est pas trop cher ? tu as des remarques a faire sur certains composants?
tout sera compatible?
ce n'est pas trop cher ? tu as des remarques a faire sur certains composants?
tout sera compatible?