4 réponses
Il n'y a pas de copyright sur les objets usuels...reste à faire la distinction :-)
Tu pourrais utiliser la photo d'une fourchette ou d'une cafetière récupérée sur un site marchand (par exemple).
Une déco d'intérieur ou autre à des grandes chances d'être considérée comme oeuvre intellectuelle (vu qu'il y a une composition) et qui plus est si tu es un site commercial (avec risque d'être concurrent), perso j'éviterais, les risques d'une attaque éventuelle sont relativement important ;-)
Tu pourrais utiliser la photo d'une fourchette ou d'une cafetière récupérée sur un site marchand (par exemple).
Une déco d'intérieur ou autre à des grandes chances d'être considérée comme oeuvre intellectuelle (vu qu'il y a une composition) et qui plus est si tu es un site commercial (avec risque d'être concurrent), perso j'éviterais, les risques d'une attaque éventuelle sont relativement important ;-)
Je te conseille de demander à la personne qui posède le copyright si elle t'autorise à utiliser son travail. Si tu n'a pas sont accord alors tu viole le copyright. Ceci dit si c'est pour une utilisation strictement privée, personne ne saura que tu as utiliser le travail d'une autre personne.
Je suis photographe, et je trouve ca vraiment imbécile ton affaire ca pourrais te couter vraiment cher, tu connais pas les droits d'auteur!
allie 12 déc 2009 à 02:55 Je suis photographe, et je trouve ca vraiment imbécile ton affaire ca pourrais te couter vraiment cher, tu connais pas les droits d'auteur!
Va prouver que la photo vien vraiment de toi lol aujouduit avec les appareil photo numérique ta pas les négatife donc aucune preuve que la photo vien de toi .. ensuite le mec te prend une photo il la modifie un peut et tout .. et tu va prendre la chance de trainer le gars devant une cours ?? .. tu va payer des centaines de $$$$$$$$ Pour une photo? et ta quoi 35% de chance de gagnier ta cause ?
serieu .. c nimport quoi ton affaires