Pb d'enceintes avec ampli Marantz SR3001 !

Fermé
Tornado - 6 juil. 2008 à 18:33
 iasca - 25 juin 2010 à 16:46
Bonjour,
J'ai acheté ce WE un ampli Marantz SR3001, je sais qu'à la base c'est un ampli optimisé pour le home cinéma , mais dans mon cas, ce n'est seulement que pour gérer 4 enceintes que j'avais auparavant.
Les enceintes sont des Bose151 d'impedance 4 Ohms et de puissance 40 Watts IEC (je ne sais pas ce que cela veut dire IEC, sachant qu'il y a aussi ecrit de 10 à 80 Watts).
Pour la lecture de CD audio , j'ai acheté un lecteur dvd LG que j'ai relié a l'ampli par un cable fibre optique.
On en vient à mon probleme!
Je veux bien evidement que le son sorte sur les 4 enceintes, pour un meilleur rendu sonore (profondeur etc...) , le vendeur m'a dit que ce serait bien de brancher 2 enceintes en "Front R&L" et 2 enceintes en "Rear R&L" et d'eviter donc d'en mettre en "Surround back" Right et Left et "Center".
J'ai donc réaliser les branchements mais seulement les 2 enceintes "Front" balance le son ! (je précise que les 2 autres enceintes marchent, je les avais fait marché juste avant avec un autre montage)
Je ne trouve pas le mode me permettant de faire fonctionner les enceintes en même temps :'( !!!
Merci pour votre aide.
Romain.

5 réponses

Personne :'(((((((((((( ???
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 18:39
soir

sur ton ampli tu dois avoir differents mode dsp
choisi le mode "multi channels stereo"

aplus
0
Bonjour,

Il faut que tu actives "speaker-b" et ca devrait fonctionner

bon courage
0
Bonjour,
à propos de ce petit pb
il suffit de consulter le manuel et réglér l'ampli sur 4.0 ie 4 enceinte sans subwoofer
malheureusement, je ne me rappelle plus comment faire car je suis à l'étranger pour le moment, il faut lire dans le manuel ce qui concerne le SPEAKER
sinon j'ai le même appareil et ça marche bien quelque soit le nb d'enceintes (jusqu'à 7.1)
Ellison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement le mode c'est Hp A front et Hp B Rear.
0