Trahison MARANTZ/DENON

Fermé
MIKE-403 - Modifié le 30 déc. 2020 à 11:42
 bell - 5 avril 2024 à 06:01
Bonjour,
J'ai découvert ces jours ci, comme cadeau de Noel que:
Ma passerelle réseau Marantz na-8005 achetée le 10/11/2015 ne me permet plus d'accéder à la recherche des stations radios internet. C'est aussi le cas avec mon ampli home cinéma Denon acheté en Janvier 2016. J'avais exclusivement acheté la passerelle réseau NA-8005 pour écouter sur ma chaine HIFI les radios gratuites d'internet. Marrantz/Denon ont crée une barrière au fonctionnement de leurs appareils chèrement vendus. Je n'en reviens pas. Comment des marques prestigieuses telles celles là peuvent jouer à ça. Fidèle client, utilisateur depuis les années 60/70, je suis abasourdi! C'est édifiant! C'est inaceptable! C'est une trahison ! Bien plus que les 3$ c'est le principe qui est condamnable. C'est terminé avec eux. Je ne leur ferai plus confiance. Je me rends compte seulement maintenant de ça car j'avais mémorisé un bon nombre de radios et c'est seulement en voulant en ajouter une qui d'ailleurs se trouve diffusée en DAB+ que j'e m'en suis rendu compte. Incroyable ! Monsieur Saul B. Marantz doit se retourner dans sa tombe.
Quelqu'un qui se sent avoir été trahi.

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai pris conscience hier du problème. Depuis le 1er janvier 2020 l'accès à la fonction recherche des stations de radio internet gratuites n'est plus possible sur les matériels Marantz et Denon sans à payer une contribution de 3 $ par an. On peut, par contre, avoir accès aux stations qu'on avait mémorisées ( mises en présélection) avant la date fatidique du 1er Janvier 2020. Je n'étais pas au courant et j'ai vu ça ces derniers jours lorsque j'ai voulu ajouter une station radio (Crooner Radio) à ma liste de stations favorites. Vendre un matériel qui a pour but de vous permettre de rechercher et d'écouter des stations gratuites puis décider après coup de vous faire payer, même la modique somme de 3 $ par an, ca n'est pas honnête. La station radio "Crooner Radio" est diffusée aussi en Dab+. Le Dab+ s'installe progressivement en France. C'est le cas sur Lille. La passerelle réseau Marantz NA-80005 n'est pas faite pour capter le Dab+ (elle n'inclut pas un tuner Dab+ comme vous dites) mais elle est faite, entre autre, pour recevoir les radios internet. C'était en libre accès jusqu'au 1er janvier 2020, maintenant, c'est payant, si non ça ne fonctionne plus sauf pour les stations mémorisées avant le 1er janvier 2020. On peut en mémoriser 50. Il fallait le savoir pour en mémoriser le plus avant. En tout cas, je le répète, cette façon de faire cynique de Marantz/Denon ne grandit pas leur réputation.
Bonne année.
4

Bien d'accord tout à fait malhonnête de la part de Denon ça ne grandit pas son image de marque

0

Bonjour

Alors il y a longtemps, c'était gratuit. Des gens diffusaient gratuitement.

Marantz-Denon ont construit du matériel sur ce principe, il suffisait de régler sur des fréquences, ça captait on écoutait.

Mais ceux qui fournissaient gratuitement  le son ont été rachetés par une gafam. Elle est devenue propriétaire des données.

Quiconque utilise les données doit payer maintenant, et ça remonte à vieux.

 >Résultat, ce qui n'existait pas au début:

-les constructeurs et/ou l'utilisateur doivent payer par contrat les quelques dollars par an pour chaque appareil, ou/et obtenir un contrat pour laisser travailler les appareils sinon ils ont l'obligation de couper le fonctionnement.

-Radiofrance doit passer des contrats pour que leurs émissions soient diffusées. Tout comme TF1 la télévision belge etc. car ce ne sont que des données. C'est la source qui est soumise à un mode d'emploi pour la diffusion.

-Ceux qui ont vendu le matériel il y a longtemps sont obligés de faire de la location des données et de reverser l'argent, sinon tous ceux qui ont acheté le matériel n'ont plus accès, plus rien à écouter par les ondes radio. C'est l'écoute qui est soumise à un mode d'emploi.

-Les alternatives, on paie quand même par un autre abonnement qu'on a par ailleurs. C'est les moyens de transmission qui sont soumis à un mode d'emploi.

-De toute manière l'utilisateur final doit payer quelque soit le moyen par lequel il obtient le son, qui ne sont que des données. Avant c'était gratuit.

0

marantz mcr610 / tunein : je veins d'apprendre que Radio France n'avait plus d'accord avec tunein pour que celui diffuse les station s radio france depuis le 4 avril 2024/

= solution passer par une appli Radio France / iPhone ou l'android / et en bloolthoh

1