Problème amplificateur Marantz PM5005

Fermé
J - Modifié le 17 janv. 2020 à 19:07
 JR_5084 - 18 janv. 2020 à 00:52
C’est un petit appel à l’aide de la part d’une petite bricoleuse en herbe. Je vous plante le décors: j’ai un ampli Marantz Pm5005 à laquelle j’ai branché mon lecteur vinyl. Malheureusement, après une semaine, mon ampli ne s’allume plus. J’ai toujours la led rouge (elle ne clignote pas, signal constant). J’ai lu sur internet que cela signifiait que le mode veille était activé, MAIS:
- j’ai Refait tout le montage.
-tenté de sortir manuellement du mode veille en appuyant plus de 5 secondes sur source direct, télécommande ET bouton de l’ampli.
-Vérifié que j’envoyais bien du MM sur phono, vérifié toutes mes connections.
Et toujours rien. Je précise que mon lecteur vynil fonctionne (il délivre un tout petit son), les enceintes marchent (vérifiées séparément), les câbles marchent (idem), les cap les d’alimentations ne sont pas endommagés.
Je suis à bout d’option, à l’aide!

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 janv. 2020 à 19:03
Bonjour,

Le "Circuit de protection" se met en marche et fait passer en veille ; vu qu'il ne sort pas de veille, c'est qu'il reste actif.

L'ampli a été débranché "longtemps" (+de 3 heures) ? ça permet de le refroidir et d'éventuellement vider quelques condensateurs.
Et surtout si, c'est la platine vinyl en cause, il faut brancher d'autres sources pour tester mais pas la platine afin d'éliminer une cause de dysfonctionnement.

La notice (en pdf) : https://www.hitech-av.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=18
1
Bonjour (et merci pour votre aide! :) ),
Je l'ai laissé débranché une nuit sans succès... et j'ai retiré le branchement à la platine, sans résultat... :,(
0