Impossible d'acceder aux ressources réseau

Fermé
even00 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004 - 9 mai 2004 à 16:49
looping2a Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 9 mai 2004 à 22:11
Bonjour,

Je vous explique mon probleme :

J'ai un serveur qui tourne sous Windows server 2003 .

Et deux postes clients qui fonctionnent sous Win XP PRO.

J'ai un active directory d'installer sur mon server, celui-ci marche sans probleme.

J'ai un routeur également DLINK DI604.

J'arrive à me logger sur mon domaine, à acceder à internet sans problemes.

Mais lorsque je veux acceder à mes fichiers partagés j'ai un message d'erreur qui me dit "Impossible de trouver le chemin réseau"


Pourtant avant ça marchait...

J'arrive à pinger mon server de mon client
Je ping également mon routeur.
Mais quand j'essaie de pinger mon server DNS ça me dit "impossible de joindre l'hote"

qql un peu me renseigner ?

je precise que mes droits utilisateurs sont bons ainsi que mes partages .

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

looping2a Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
9 mai 2004 à 16:59
'Jour,

Et dans tes journaux d'évènements, qu'y a t'il ? Regardes dedans, tu dois avoir une erreur quelque part. Tu la règle, comme ça, plus de blèm.

Et de temps en temps, vide-le...

@ +

Loop'.


No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.
0
even00 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 17:09
oui j'ai des erreurs... des avertissements.. des informations :

Voici ce que ça dit :

avertissements :

L'ordinateur serveur DNS n'a pas de nom de domaine. Son nom DNS est un nom d'hôte sans domaine (exemple : "hôte" au lieu de "hôte.microsoft.com").

Vous avez peut-être oublié de configurer un domaine DNS primaire pour l'ordinateur serveur. Pour plus d'informations, consultez soit "Référence d'enregistrement de serveur DNS", soit "Configuration du suffixe DNS principal pour un ordinateur client" dans l'aide en ligne.

Comme le serveur DNS n'a qu'un nom d'étiquette simple, toutes les zones créés verront la création d'enregistrements par défaut (SOA et NS) qui n'utilisent que ce nom d'étiquette simple pour le nom d'hôte du serveur. Ceci peut impliquer des références incorrectes et endommagées lorsque des clients et d'autres serveurs DNS utilisent ces enregistrements pour localiser le serveur par son nom.

Erreur :

Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A). Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les données d'enregistrement sont le code d'erreur.

Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire), alors
cette erreur doit être ignorée.

Information :
e serveur DNS n'a détecté aucune zone de type principale ou secondaire lors de l'initialisation. Il ne fera autorité sur aucune zone, et s'exécutera en tant que serveur cache uniquement tant qu'une zone n'est pas chargée manuellement ou par la réplication Active Directory. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'aide en ligne

c'est quand meme bizarre vu que j'arrive à me logger sur le controleur de domaine du serveur.
0
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 2
9 mai 2004 à 20:14
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en serveurs DNS, et je ne peux donc pas trop vous aider à configurer le vôtre... Mais puis-je vous demander pourquoi vous travaillez avec un serveur DNS ? Ma suggestion serait, si vous voulez simplifier les choses, et surtout règler votre problème, de crééer un simple réseau domestique en utilisant l'assistant de windows, ou en attribuant vous même des adresses ip fixes. Mais ce n'est qu'une suggestion. Vous dites aussi qu'au niveau du partage de fichiers vous êtes ok. Je sais par expérience que dans XP pro, il faut renouveler à chaque session ces droits d'accès, en tous cas chez moi. Donc si je suis sur un client, j'ai internet, mais je ne peux pas aller chercher un fichier sur le serveur. Pour cela je dois aller sur celui-ci et activer le partage de fichiers, et c'est comme ça à chaque fois. Mais bon, ce n'est que deux ou trois clics...
Voilà, je ne sais pas si je vous aide avec ça, mais c'était l'intention.
René
0
looping2a Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
9 mai 2004 à 22:11
Re,

Oops, j'ai oublié : as-tu essayé de rebooter le routeur ? Parfois, ça fonctionne...

@ +

Loop'.

No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.
0