Imprimante réseau fonctionne aléatoirement
DuLeS
-
DuLeS -
DuLeS -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec une imprimante (HP 8150) qui est sur réseau.
Elle est configurée avec une IP propre et il n'y a pas de serveur d'impression.
Les PCs quant à eux sont connectés sur le même réseau et l'imprimante est bien ajoutée dans la liste des imprimantes.
(et reconnue)
Les PCs ne sont pas tous sur la même plateforme... XP, 2000 et 98
maintenant, le problème ...
Imprimante éteinte.
On l'allume. (et on attend la fin de l'initialisation)
Je lance une impression sur un des pc, .... ok tout va bien. Ca imprime tout de suite.
Je lance une deuxième impression (tout de suite après)... toujours OK.
J'attends un peu.
Je relance une impression... Aucune feuille ne sort, et le gestionnaire d'impression du pc me dit (après un certains temps) : "Erreur - Impossible d'imprimer le document"
Même chose sur les autres PC...
Par contre, si j'ai de la chance, 1h après si je ré-essaye, ça va fonctionner ...
Lorsque l'impression ne fonctionne pas, j'ai essayé de pinger l'imprimante et celle-ci me répond parfaitement ....
J'ai parcouru la configuration de l'imprimante (interface web) et rien de spécial ne me saute au yeux...
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, il est le bienvenu !
En vous remerciant à l'avance.
Je rencontre actuellement un problème avec une imprimante (HP 8150) qui est sur réseau.
Elle est configurée avec une IP propre et il n'y a pas de serveur d'impression.
Les PCs quant à eux sont connectés sur le même réseau et l'imprimante est bien ajoutée dans la liste des imprimantes.
(et reconnue)
Les PCs ne sont pas tous sur la même plateforme... XP, 2000 et 98
maintenant, le problème ...
Imprimante éteinte.
On l'allume. (et on attend la fin de l'initialisation)
Je lance une impression sur un des pc, .... ok tout va bien. Ca imprime tout de suite.
Je lance une deuxième impression (tout de suite après)... toujours OK.
J'attends un peu.
Je relance une impression... Aucune feuille ne sort, et le gestionnaire d'impression du pc me dit (après un certains temps) : "Erreur - Impossible d'imprimer le document"
Même chose sur les autres PC...
Par contre, si j'ai de la chance, 1h après si je ré-essaye, ça va fonctionner ...
Lorsque l'impression ne fonctionne pas, j'ai essayé de pinger l'imprimante et celle-ci me répond parfaitement ....
J'ai parcouru la configuration de l'imprimante (interface web) et rien de spécial ne me saute au yeux...
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, il est le bienvenu !
En vous remerciant à l'avance.
A voir également:
- Imprimante réseau fonctionne aléatoirement
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante