Probleme boucle
chuko
-
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,a tous voila j'ai un gros probleme sur une boucle dans une portion de code que je traite. Je n'arrive pas a ecrire la bonne condition d'arret mais le mieux et que je vous montre le code il parle de lui meme.
FILE *PP;
char buffer[1000];
pp=popen("cmd.exe","r");
while(ici je n'arrive pas a ecrire la condition pour que fgets llise le nombre de ligne dans cmd.exe puis s'arrete)
{
fgets(buffer,sizeof buffer,pp);
fputs(buffer,stdout);
}
au debut j'avait ecri un truc du genre while(fgets!=NULL) mais cela cree une boucle infinie.
Voila si quelq'un peu m'aider a resoudre ce probleme ce serai sympa car j'avance plu merci
FILE *PP;
char buffer[1000];
pp=popen("cmd.exe","r");
while(ici je n'arrive pas a ecrire la condition pour que fgets llise le nombre de ligne dans cmd.exe puis s'arrete)
{
fgets(buffer,sizeof buffer,pp);
fputs(buffer,stdout);
}
au debut j'avait ecri un truc du genre while(fgets!=NULL) mais cela cree une boucle infinie.
Voila si quelq'un peu m'aider a resoudre ce probleme ce serai sympa car j'avance plu merci
A voir également:
- Probleme boucle
- Vlc lecture en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Huawei s'allume et s'éteint en boucle - Forum Huawei
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour,
De mémoire et un peu de doc citée ci-dessous :
For example, if a file contains 10 bytes and you read 10 bytes from the file, feof will return 0 because, even though the file pointer is at the end of the file, you have not attempted to read beyond the end. Only after you try to read an 11th byte will feof return a nonzero value.
De mémoire et un peu de doc citée ci-dessous :
WHILE ( feof (pp) == 0 )
{ lecture fichier
..........................
}
For example, if a file contains 10 bytes and you read 10 bytes from the file, feof will return 0 because, even though the file pointer is at the end of the file, you have not attempted to read beyond the end. Only after you try to read an 11th byte will feof return a nonzero value.