Joomla! VirtueMart + Module de parrainage

Résolu/Fermé
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 3 juil. 2008 à 17:24
garstud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 11:49
Bonjour,

Question à ceux qui y comprennent quelque chose (parce que moi je commence à peine sur ce CMS) :

Connaissez vous un module pour le parrainage ?
Comprendre par là qu'un utilisateur se déclare filleul d'un autre et quand un passe un commande pour la première fois ça donne droit au parrain à une réduction ou à un "chèque cadeau".

Merci bien,

Ninja

2 réponses

br1dil Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 37
2 oct. 2008 à 11:15
Bonjour,

Je sais que ton message date d'environ trois mois mais je me suis dit qu'une réponse pourrait servir à d'autres. VirtueMart n'intègre pas de système automatique de parrainage, il y a pour cela deux solutions que je connais.

1° : Installer le composant GWCoupons qui permet d'intégrer un système de création de coupons automatique en fonction d'un évènement (inscription, montant d'achat...)
Site officiel : www.garstud.com
Les + : administrable par l'interface du ccomposant
Les - : uniquement pour Joomla 1.0 et encore en version béta

2° : Utiliser le système de VirtueMart pour la création de champs utilisateurs. Tu crée un champ "Parrain" de type email. Ainsi quand un nouvel utilisateur s'inscrit s'il met une adresse mail connu, tu peux lui créer un bon d'achat.
Les + : A le mérite d'exister en attente d'une autre solution
Les - : Complètement manuel, tu dois vérifier que le mail indiqué est bien un client, créer le coupon de réduction, envoyer un mail avec les infos du coupon.

Si d'autres personnes ont des solutions pour intégrer un système de parrainage pour Joomla/VirtueMart... A vos claviers

Bonne journée et j'espère que cela aidera.
0
Bonjour,

Je me presente, je suis le concepteur de "GW Coupons" pour Virtuemart !
Je tombe par hasard sur ce forum ou l'on parle d'affiliation/parrainage ... ca m'interesse !

En fait je suis en train de sortir la v0.5 de GW Coupons (fin fevrier 2009, version pour Joomla 1.5 en native ... je sais que c'est attendu !) ... et je reflechis a la suite ... et dans le tuyau, j'ai le sujet "parrainage".
Ce sujet étant une de mes évolutions majeures (apres le portage en J1.5), je recherche des idées/besoins/souhaits d'utilisateurs pour me decrire precisement ce que pourrait apporter "CW Coupons" sur l'affiliation ?

A vos plumes, je vous écoute ...

A bientot

Garstud
http://gwcoupons.garstud.com
0
Ourgon > garstud
11 févr. 2009 à 17:18
salut,

Vivement ta version stable ; )
Concernant l'affiliation ou du moins un principe de parrainage, il serait top de pouvoir définir comment et sous quelles conditions le parrain est rétribué : nombre d'inscriptions générées, nombre de commandes de ses filleuls, montant du total des commandes générées, etc.
Si en plus on peut croiser les conditions c'est énorme (Ex : si le nombre de commandes > 5 et que le total > 100€, alors coupon de X€)

Voilà mon point de vue
0
garstud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 > Ourgon
13 févr. 2009 à 16:57
Hello,

Merci pour tes précisions, ca correspond a des demandes que j'ai déja recus, donc ca me confirme le besoin, merci.

La nouvelle architecture de la v0.5 a venir devrait permettre ce genre de choses, mais maintenant il faut que je trouve le temps pour développer la fonction et tout ce qui va avec !
(enfin vu que c'est la principale fonction manquante demandée, j'espere revenir avec de bonnes nouvelles sur ce point avant la fin du printemps 2009 dans la v0.51 ou v0.52 !)

Si toi et d'autres personnes peuvent cautionner ce qui est dit plus haut, ainsi que les points suivants :
- l'ajout d'un filleul a un parrain ne se fait que sur les 2 evenements inscription Joomla et inscription Virtuemart (et aussi Community Builder peut-etre )?
- les informations a conserver ne seraient donc que les totaux des différentes commandes des filleuls (et donc aussi le nombre de commandes et le nombre de filleuls ) ... vous voyez d'autres choses ?

Merci a vous et a très bientot
0
Ourgon > garstud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
18 févr. 2009 à 16:08
Salut et merci de ton retour,

J'adore la fin du printemps, ça annonce toujours de bonnes choses ; )

Pour essayer de répondre aux différents points :
- Je ne connais pas tellement community builder mais la création de lien parrain / filleul sur les 2 événements me paraît être logique.
- Les infos à conserver : relation parrain / n filleuls, total filleuls, total du nombre de commandes d'un filleul / des filleuls, montant total des commandes d'un filleul / des filleuls, total des réductions gagnées par le parrain
Après, reste la logique de paramétrage et d'automatisation des rétributions en fonction des informations récoltées.

Je ne sais pas si je suis très clair ! En tous les cas merci de ton travail et je te souhaite bon courage. à bientôt, je veille sur le fait que tu continues la discussion !
0
garstud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 > Ourgon
19 févr. 2009 à 22:25
Tout a fait clair, c'est noté, merci !

Maintenant tu as raison, il reste le choix de la retribution du parrain.
Pour ma part j'avais penser a un module sur le front end qui :
- affiche le nombre de points obtenus :
par exemple, si 1 fileul inscrit (+20points), si un filleul passe une commande (+10 points par euro commandé) ... tout ca serait bien sur parametrable ... donc tu coup il voit un module avec "vous avez 1452 points" en clisquant dessus il affiche un composant frontend qui lui permet de :

- visualiser les points par date de validité (ca c'est une option que j'imagine, chaque point collecté est valable jusqu'a une date défini (ex: 31/12) + un nbr d'années (ex : + 1an ), ca donne :
248 points a utiliser avant le 31/12/2009
1204 points a utiliser avant le 31/12/2010


- demander a recevoir un coupon de reduction de "nnn" points (ex : 400 points qui donnerait droit a un coupon de 4€ (si on part sur une regle de 100 points=1€) a utiliser dans le mois (par exemple)

- il resterait ensuite : (plus les 248 et on enleve (400-248) à 1204 = 1052)
1052 points a utiliser avant le 31/12/2010

...etc . ca vous semble correct ? vous pensez a d'autres trucs ?
0
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 9
10 oct. 2008 à 11:48
En fait c'était pour mon stage, il est fini et j'ai finalement trouvé une solution.

Merci quand même.
-2
c'est cool de dire que tu as trouvé une solution et de ne pas la partager...
0
En effet, on aimerait tous savoir ce que tu as trouvé comme solution pour un système de parainage avec virtuemart !
0
Peter > bigyom
27 nov. 2008 à 09:08
Je pense qu'il s'en fout de partager sa solution, vu que c'était pour son stage (obligatoire). C'est pas très cool, j'aurais bien aimé connaitre sa solution ....

@+
Pierre
http://www.conceptoulouse.fr/blog/
0
salut

... il y a la solution "Post affiliate pro 4" qui vient de sortir et semble tres bien !
0
pbarreau > stel
16 déc. 2008 à 16:37
je suis fort interresse par l'achat de affiliate pro 4 mais je ne sais pas si il existe une version en français ???
0