[MSN] Problème ouverture de session

Résolu/Fermé
Claire -  
 Utilisateur anonyme -
Salut !
J'ai eu un problème d'ordi: tout les programmes liés à Internet ( accès, logiciels téléchargés...) ont été supprimés alors que les fichiers sont intacts. J'ai du réinstaller l'accès Internet et par la même occasion Msn Messenger. Mais lorsque je veux ouvrir une session avec mon adresse (déjà existante avant l'accident) , j'ai un message "mot de passe ou adresse non valide". J'ai donc essayé de créer une nouvelle adresse hotmail mais la page ne s'affiche pas. J'ai ré-essayé par des moyens détournés comme d'un autre ordi mais je ne peux toujours pas ouvrir se session à partir du mien... Serait-ce un problème de paramètres Internet ? De connexion ?
On m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un virus mais ce qu'il s'est passé reste un grand mystère.
Merci de votre aide.
Claire.
A voir également:

139 réponses

christelle

salut a tous
la solution a ete donne par fab
< 35 > - [MSN] Problème connection MSN Messenger 0*8100030
Ajouté par JaXXma(06/06/2004 à 16:55 GMT+1)
J'ai en fin RESOLU mon problem !!

Voici la solution (attention, je suis en reseau local donc ca ne marchera peut etre pas pour ceux qui n'ont qu'un pc ..)

Cette manip est a realiser sur les Postes "clients" du reseau.

-------------------------------------------------
Il suffit d'ajouter une clée dans la base de registre !
Pour cela (pour win XP) :

- Faites Demarrer / executer
- Tapez regedit puis OK
- la base de registre s'ouvre. Dans la fenetre de gauche vous allez selectionner HKEY_LOCAL_MACHINE
- puis System, CurrentControlSet, Services, Tcpip, parameters, Interfaces

sous "interfaces" vous aves plusieurs clées (ceux sont vos cartes reseaux ..) il vous faut selectionner la bonne. Pour cela, cliquer une seul fois sur une des clées et regarder à "DhcpIpadresse" si c'est bien l'ip de la carte du poste client ou vous etes c'est Good !

Ensuite il va falloir créer une clée (toujours pour la carte que nous venons de selectionner) :

- faites un clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau"
- cliquez sur "Valeur Dword", la clée se crée.
- Nommez la MTU, puis Entrée
- Double cliquez sur la clée que nous venons de faire, cochez "decimale" et dans "Données de la valeur", tapez 1472 puis OK
- redemarrer votre PC

Et si vous avez tout bien fais, ca marche ! moi ct good du premier coup !!

GooD LucK a vous !
voila essaye son truc moi msn refonctionne alors que cela faisait deux mois que je ne l'avais plus
moi en tout cas je le remercie de tout coeur
0
christelle

excuse jaxxma
je n'avais pas vu que fab donne ta solution
donc je vous remercie tous les deux
0
zelani Messages postés 37 Statut Membre

Fishbone;merci je parviens grace à la commende t'es cool merci encore
0
mojzesz

erreur 0x8100030

g de plus mon ordinateur ds un reseau local de bcp de pc , mais g internet grace a un ami ki le partage via winroute.

msn marchait mais du jour au lendemain..bug
don desinstallation, et re , puis cette p**** d erreur 0x8100030
donc
please HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab77

bonsoir à tous
Ce qui me "rassure" je ne suis pas le seul a avoir des pbs avec msn. De plus j'ai essayé comme la plupart des soluces évoquer plus haut dans le forum. A ce jour msn ne fonctionne pas, je n'arrive toujours pas ouvrir une session sans que l'erreur 0x80070057 ne vienne contrarier le processus de démarrage. Alors quid de ce pb. Même la boite de résolution des pbs de connexion ne semble vouloir fonctionner. Alors si quelqu'un à une solution, elle sera la bienvenue.
D'avance merci
0
christelle

salut
regarde le message mis dans le forum pour rajouter une ligne dans le regedit
mtu valeur decimale1472
moi ca marche de nouveau alors que cela faisait trois mois que je n'avais plus msn
bisous bonne journée
0
fab77 > christelle

Je te remercie
J'ai déja essayé cette manip. Cette ligne existait avec une valeur décimale à 1492, j'ai donc mis 1472. Après redemarrage du PC, il ne se passe toujours rien. Je suis à nouveau à la valeur décimale d'origine. Il existe certe un pb que j'essaye de trouver. Puisque l'installation de MSN pose déjà un pb. Il existe un conflit de communication. Alors est-ce avec XP, mon FAI (Wanadoo). Je cherche et puis si toutefois je ne trouvais pas et bien je me passerai de MSN. Lol
Bisous
0
myriam

merci pour vos conseils.
bonne journee a vous tous
0
christelle

tu es sur d'avoir bien choisi ta carte reseau dans le regedit
regarde s'il m'a pas une autre
et cree la ligne dans cette carte
moi j'ai essaye la ligne dans toutes les cartes reseaux j'ai redemarrer et ca marche du premier coup
0
fab77

Je pense que oui puisqu'il n'y a qu'une ligne où figure la cde "DhcpIpadresse". De plus la clé MTU existait déjà donc impossible de créer une autre. D'ailleurs la clé MTU existe dans toutes les clées des cartes présentes. La valeur décimale est pour l'ensemble à 1492. Alors faut-il faire la modif sur toutes les clées MTU ? Je ne suis pas sûr. Entre temps j'ai fait une cloture de mon compte hotmail pour en ré-ouvrir un autre. C'est toujours pareil. Même après une nouvelle install. Pour info, c'était la première fois que je voulais essayer MSN et mon pc à 3 ans ; il y a de quoi être déçu.
0
samuel

Boujours tout le monde...
J ai un problème lorsque je me connecte a msn 6.2 +...
Un message s inscrit qui dit ceci:
"Nous n'avons pas pu procéder à votre ouverture de session parce que le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect.

Si vous avez oubliez votre mot de passe, cliquez sur l'Aide dans la fenêtre principale, puis sur les rubriques d'Aide pour obtenir des informations concernant la redéfinition de votre mot de passe. 0x81000303 "

Voici ce qui m arrive et je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un pouvais m aider ce serais simpa....
merci
0
Utilisateur anonyme

salut essay la soluce numero 2 que j'ai proposer post 31
@++++
0
samuel

Merci beaucoup pour ton aide,mnt je peux aller sur msn sans problème...t es vraiment trop cool!!!!lol
Bon 1 de ces 4 vien discuter sur msn vue que tu a mon adresse...
merci encore et bizzzz
0
Utilisateur anonyme

de rien mais j'ai pas ton email
@+++
0
doudou_la_caz Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
mon problème à moi est que lors de la connexion il n'y as pas de problème mais au bout d'un certain moment msn se déconnecte et la plus question qu'il se rallume ... Ceci se passe depuis que j'ai changer d'opérateur (wanadoo vers cegetel) .
Merci d'avance.
j'espère qu'une âme charitable m'aidera....
aurevoir et merci encore
0
lesurikat

Bjr à toutes et tous. Mon problème est : 0x81000306
J'ai éffectué toutes les manip de ce forum dâtant du 8 mai au 15 juillet. Rien à faire, oujours aucune connexion possible avec msn 6.2. jai même inst. yahoo messenger et là, mes messages sont bien reçu mais je ne peut en recevoir aucun. C'est vraiment de la daube !
Config.: AOL - XP Famil. - Norton system works - mc afée personnal firewall.
ATTENTION, j'ai même essayé en désinstallant MCAfee et Norton
0
Utilisateur anonyme

salut c peu etre ton pare feu qui te bloque l'accée a msn essay de le configurer correctement
@+++
0
lesurikat

Merci, mais le parefeu ainsi que Norton ne peuvent être mis en cause car j'ai éssayé MSN aprés les avoir totalement désinstallés.
Qui peut m'aider?
0
Utilisateur anonyme

salut essay les soluce que j'ai proposer sur ce lien post 31 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-721532#2004-06-09%2015%3A18%3A24
@++++++
0
lesurikat

J'ai acces a la base de registre, seulement j'ai 5 clés (colonne gauche) avec pour 3 d'entre elles une adresse ip différente. Une seule me correspond parfaitement. Que faire, je n'ose pas modifier tout cela.
0
Utilisateur anonyme

salut desolé je pourai pas te donner plus precision demande au personne qui ont essayer cette soluce je pense qu'il pouront t'eclairai plus que moi ;)
bonne chance
@++++++++++
0
tiss

moi g l'erreur 81000301 et ca fait un mois que ca dure j'ai essayé toute les solutions ca ne marche pas alors s'il vous plait aidez moi!!
0
Utilisateur anonyme

salut essay de faire une restauration a une heur anterieure lorsque t'avais pas se probleme
tu fait comme ceci (si t'a le xp)
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

apres tu choisi une date du calendrier quand t'avais pas ce probleme par exemple le 1 er juin

@++++
bonne chance
0
laetis

jess15 t'es génial!! ca a marcher de restaurer à une date ou ca marchait encore. mille merci à toi t super!!
laetis
0
Utilisateur anonyme

De rien :))
@++++++++++
0