Le pare-feu ZoneAlarm ???

Fermé
cristal - 8 mai 2004 à 12:45
 mine - 19 juin 2004 à 11:53
bonjour,
que vaut le pare-feu "Zone alarme" ?
Est-ce qu'il fait ramer l'ordi ?
ou bien fait-il bien son travail ?
Merci pour votre réponse ;-))

9 réponses

si tu parle de zone alamr le gratos : il est facile a utiliser mais bouffe bcp de ressources, n'est pas configurable et contient que tres peu d'options!
le pro contient toutes une tripoté d'options, est configurable mais bouffe egalement bcp de ressources
tu veux un firewall gratos configurable qui te laisse une navigation ultra rapide sans te bouffer de cpu et gratos==>kerio 2.15 vas sur le site de clubic dans la section windows securité et encryption tu le trouveras
0
Bonjour,

Désolé,mais ZoneAlarm free est loin d'être un boulet !
Il est tout à fait efficace,les test le prouvent.
Kerio est plus léger,mais demande une certaine expérience pour être efficacement réglé.
J'en connais qui utilisent Kério et qui laissent de gros trous dans leur système.
Pas de risques avec ZoneAlarm,tout est sécurisé très facilement.
0
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 688
8 mai 2004 à 13:38
Salut.
"il est facile a utiliser" : c'est exact
"mais bouffe bcp de ressources" : euh ... 1,8 Mo contre 12,4 Mo pour InternetExplorer .... C'est beaucoup, ça ? A vous de voir ...
"n'est pas configurable" : si, si, avec six options possible par appli
"et contient que tres peu d'options" : c'est vrai aussi, cela dit pour un usage perso, c'est plutôt suffisant.
Kerio est bien aussi, mais demande un minimum de connaissances techniques.
Cela dit, chacun ses préférences selon ses besoins, il y a le choix ... => http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#parefeux
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
merci bcp a tout le monde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
six parametrages pour filtrer un logiciel? tu parles de za free? c'est faux!
tu peux soit accepter ou refuser la connexion au net de ce programme et ne rien regler d'autre!
je vais donner un exemple : tu te fais infecter par un trojan firewall bypass qui va s'injecter via ton processus internet explorer= zone alarm free ne bronche pas car il n'y a pas de filtrage application des dll du programme en question, alors que kerio t'alertera et te proposera de bloquer cette application
0
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 688
8 mai 2004 à 14:30
Je persiste et signe (je m'en sers depuis .... un certain temps ...)....
Mais vais pas m'étaler pour ça non plus .....
En résumé, si tu es d'accord :
ZA = protection correcte pour un usage non-commercial, utilisation simple
Kerio = protection plus "pointue", utilisation en conséquence plus délicate.
A chacun de choisir.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
autre experience : tu fais passer un programme pour un autre dont tu avais deja accepté la connexion au net! zone alarm ne te previendra pas de ce changement d'application! ce qui laisse la porte ouverte a bcp de manip malveillantes!
apres je ne dis pas qu'il est totalement inutile! je dis juste que si l'on a quelques bases en tcp ip vaut mieux mettre un truc plus efficace style kerio 2.15, mais c sur plus contraignant aussi
0
En résumé,

ZA Free conviendra à la plupart des utilisateurs.
Pour ceux ayant des comportements a risques (P2P ou téléchargement de logiciels "au petit bonheur" ) Kerio est plus indiqué (si l'on possède une certaine base).
0
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 688
8 mai 2004 à 14:45
MMmmmmmmmouais.
On peut dire ça.

Finalement, le plus simple pour se faire son opinion perso, c'est d'aller farfouiller là http://www.firewall-net.com/fr/ ....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Je le trouve hyper simple, mais...

Moi j'ai un problème avec ZAP!
A l'aide!!!

J'ai installé toutes les mise à jour de Windows XP Pro et depui, mon PC rebout instentanément après le login... Je pense que ça viens de ZoneAlarm, car j'ai démarrer en mode sans échec, j'ai désinstalé ZoneAlarme, et mon PC redémare correctement.

L'écran bleu de plantage me disais:

technical information:
STOP: 0x0000008E (C0xC0000005, 0xFF926B8A, 0xF33BB78, 0x00000000)

J'ai ensuite réinstallé ZoneAlarm, l'instalation se déroule sans problème, mais qand ZoneAlarm démarre, ça plante...


Si qqu peu m'aidé...

Merci d'avence!
0
tu as peu etre un peu trop de programme qui demarre en meme temps. l'antivirus, le pare feu faire le tri sur le reste
0