Choix de FAI

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais prochainement quitter Free suite a un conflit au niveau SAV (tiens c'est bizard sa avec Free...), et je cherche un nouvel opérateur...

Alors je me suis rapidement renseigné, et deux FAI retiennent particulièrement mon attention. Le Neuf, et Darty.

Mon soucis c'est que Darty je connais pas trop, et je sais pas ce qu'il valent. Que me conseillez vous? Il y a d'autres FAI interessant d'apres vous?

Et ensuite, j'ai pas envie de me retrouver sans Internet pendant 3 semaines, donc comment faire pour que la transition se fasse le plus rapidement possible?

Merci d'avance, a bientot.

25 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Bon ta remarque est bête. Un SAV nul ça ne veux strictement rien dire !
Ensuite pour le débit tu devrais lire le contrat avant de le signer, c'est débit MAXIMAL de 8méga ! Je paye pour 30Méga et je ne vais jamais au delà de 8Méga.
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui mais c'est là que tu te trompe. Si tu connais l'architecture du SAV, pourquoi leur demande tu leur avis ? Tous les SAV sont pareils, et Free en a un bon. Chez Wanadoo (devenu Orange par la suite) c'est une misère, ils sont lents et certains parlent à peine français... enfin c'était il y a deux ans avant que je passe chez Free.
1
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Ah oui j'ai oublié de préciser, je suis en zone non dégroupé....
0

Alors là je suis sur le cul !
Free est le meilleur FAI français et leur SAV a toujours été très agréable avec moi ! (sans oublier que la politesse n'est pas à sens unique, les opérateurs sont des humains)
Tourne toi vers Orange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben la leur SAV est vraiment nul... De plus je paye pour du soit disant 8 Mega, lors des test que je fais des fois sur différent sites, je n'arrive jamais a plus de 3Mega, donc c'est aussi l'une des raisons pour lesquels je veux changer...

Orange c'est trop cher, sa rentre pas dans mes finances malheureusement.
0
zbir

Pour ma part Orange is Ze Best ;) Bon ok quand on telephone à la hotline on tombe sur la base afrique ... mais bon a coté de ça la qualité du reseau est parfaite, la page d'accueil simpatique et SURTOUT il y a des boutiques pour aller gueuler quand ca ne va pas ou directement se renseigner avec qqun de physique et pas par téléphone comme la plupart des FAI ^^ Ce qui par ailleurs justifie son prix au dessus de la moyenne !
0

Ben non ma remarque est pas bete, s'ils je te dis qu'ils ont été "nul", c'est bien qu'il l'ont été.

Pour moi ils sont incompétents, je les appel en leur disant que j'ai identifier le probleme a leur place, et ils me disent quoi, qu'ils peuvent pas savoir si sa viens de la, et qu'il faut que je fasse plein d'autre tests, alors que je leur ai apporté le problème déja réglé et qu'il n'y avait qu'une solution, que j'etait pret a prendre en charge si jamais il s'averait que je m'ettait trompé (aucune chance...).

Donc désolé, meme si la personne au bout du fil a été très agréable, j'ai été obligé de lui dire que puisqu'apres 4ans en étant abonné chez eux, les consigne qui sont donnée ne permette pas de réparer les soucis de leurs abonnés, j'allait résilier. Un point sur lequel je suis d'accord, c'est que les gens de la hotline sont agréable, malheureusement, ils sont entouré par des procédure qui leur empeche de régler certains litiges, il se trouve que la c'etait le cas, et que je résilie donc mon abonnement des que j'ai choisi quelqu'un d'autre...
0

Entierement d'accord sur ton argumentation concernant la différence de prix zbir, mais il se trouve que j'ai un ami qui a Orange, et impossible de régler la box comme je le souhaite au niveau des ports par exemple, des adresse ip etc... comme je le fait chez free...

En plus gueuler c'est pas mon truc, je suis plutot le client consciliant, qui explique son probleme, et qui, s'il ne trouve pas de solution avec le vendeur, impose la sienne sans jamais raler ni insulter une personne qui n'y est strictement pour rien... (je suis vendeur je sais a quel point c'est enervant...)

Mais Orange est trop cher les gars, meme si c'est bien, sa rentre pas dans mon budget, ou alors il faut que j'arrete le telephone portable qui sera de trop, et j'ai pas envie... ^^
0

Enfin bref. Free est le meilleur FAI français et sera le premier à poser de la fibre donc voila, à toi de voir.
0

Niveau SAV franchement Free n'as pas la réputation d'etre un AS... 90% des gens qui ont eu recours au SAV diront qu'ils se foute de ta gueule quand le SAV concerne un mauvais fonctionnement de la freebox.

EN revanche, j'ai déja eu affaire a eux concernant un probleme technique, et la oui, ils sont ultra compétent, je suis d'acc.

Mais toute facon je quitte Free, donc je pense que sa sert a rien de polémiquer la dessus non?

En fait sincerement, mon choix c'etait soit numéricable, soit Neuf, soit Darty (nottament parceque Darty, on achete sa en magasin et pas par téléphone ou internet).

Et maintenant ma question est, est-ce que vous avez eu de bons eco de Darty box et Neuf?

Parcequ'il me semble que Numericable je peux pas...
0

D'où sors tu les chiffres ? L'INSEE aurait fait une enquête de satisfaction ?
Darty: jamais eu d'écho.
Neuf est de Free donc à mon avis tu peux aller chez eux :-)
0

Neuf est de Free???

Tu m'as l'air d'etre un pro Free, parler avec toi de sa c'est comme parler avec moi de foot... ^^ désolé c'est pas méchant mais c'est vrai, tu vois que par Free, et moi je veux les oublier, c'est difficile une rupture apres 4ans, alors arrete de m'en aprler stp... ^^

Sinon petit rebondissement, dsl... mais je peux avoir Numericable, avec une offre en 10 Mega, et le téléphone illimité.

En plus de sa, ils propose une offre ou il suffit que je branche mon ordinateur par prise pour avoir internet au lieu de passer par la ligne téléphonique, quelqu'un connait sa?
0

Oui oui numéricâble à cette drôle de prise, je n'ai jamais rien compris.
Mais bon, vite fait avant d'arrêter d'en parler: Free est un monstre dans le monde de l'internet donc dur de l'éviter quand on veut une offre correcte.
Sinon je m'étais trompé ! Neuf (Cegetel) a été racheté par SFR et non par Free.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

numerdicable ? késako ?
OK, je >> []
0

Ah c'est ce qu'il me semblait. Par la suite d'ailleurs ils ont racheter AOL et Club Internet... Malheureusement car AOL etr Club Internet etait vraiment performant...

J'y comprends rien moi non plus a leur truc CPL, toute facon a 89€ je le toruve moins interessant d'un coup, mon cable Ethernet qui traine autour de la piece est tout de suite beaucoup plus beau... ^^

Par contre j'ai entendu dire que Numericable bloqué Internet a ceux qui telecharge, c'est vrai sa?
0

Nuance, ils rachètent AOL France. Et bon, ils étaient minimes.
N'importe quel FAI est obligé de bloquer l'internet à ceux qui téléchargent: c'est la loi !
0

Ouai mais il se trouve que moi je télécharge beaucoup... en ddl légal!!!!! En effet, je télécharge des mangas sous titré non licencié en France.

Free ne m'as jamais bloqué, et c'est la premiere fois que j'entends dire que quelqu'un a été bloqué, tu as eu des echo de beaucoup de monde toi comme sa?
0

Non, la police cherche les gros poissons, pas les petits.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Free c'est les meilleurs actuellement en France... pour tes chiffres je pense que tu exagère et généralement si il y as un appel au sav c'est rarement bon pour les statistiques.

Orange reste le plus répandu et niveau débit c'est également le top.

Pour ton débit :
- tu n'auras jamais le même débit a ta box et sur ton ordinateur. (Perso +20G a la box et 7/8G sur le PC)

Je te conseil également d'acheter UFC Que Choisir du mois dernier... bel article sur les FAI français...
0

Ouai donc c'est pas mes 1GO de telechargement légal par Zshare ou Megaupload par semaine qui vont les affoler c'est sa?

En meme temps le gars apparement il avait juste télécharger Call Of Duty sur Emule, et hop, plus internet...
0

Ok. Ben pour acheter UFC du mois dernier, sa va etre dur non? ^^
0

Il suffit de demander à la rédaction de t'envoyer un ancien numéro...
Rien de très compliqué.
0