Comment charger module Nvidia

gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -  
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour charger le module Nvidia car avec certain kernel je n'arrive pas à installer les drivers Nvidia. J'ai le message d'erreur suivant :

ERROR: Unable to determine the NVIDIA kernel module filename

Merci

12 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

un tuto pour toi => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=120
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Salut,

Merci eriek mais j'ai déjà ce tuto bien imprimer et je le connaît presque par coeur avec toutes ces fois où j'ai ré-installé mes drivers Nvidia:o)

Mes c'est que l'installation refuse de se faire et affiche le message que j'ai mentionné plus haut.

Merci quand même.
0

Tu as suivi le tuto à la lettre, compil du noyau avec les sources etc......???
OUI? NON?

quelle est la version de ton kernel et des drivers nvidia STP?
0

Oui j'ai tous fais comme il le faut mais je crois qu'il faut changer la version de drivers Nvidia pour certain kernel, pour l'instant j'ai la dernière version 5336.

Je vais rester avec le kernel 2.6.3-3mdk car j'ai toujours des problèmes lorsque j'essai différent kernel et ça fini toujours que je dois tous ré-installer.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sage résolution, je pars du principe qu'une fois que j'ai une configuration stable et qui me convient, je ne fais pas de MAJ au fur et à mesure qu'elles sortent sinon tu fais que ça et avec les bugs en plus!!!
0
angelique

bonjour
Non ton driver n'est pas bon j'ai la meme carte ke toi et j'en n'est baver
je peux te donner cette commande a t'apper pour que tu puisse s'avoir kel
driver tu dois installer.
uname -a
pour moi cela a était le kernel 2.4.22.10mdk 1-1mdk.i686.rpm
kernel source-2.4.22-10mdk.i686.rpm
voilà j'espère t'avoir aider un peux
0
some1

Salut,
J'utilise la version 2.6.5 du kernel moi avec GeForce FX 5950 Ultra et les pilotes 1.0-5336, heureusement pas sous mandrake... mais ça c'est un choix.

Bon, fais comme ceci déjà pour tester :

Télécharge les dernier drivers (v. 1.0-5336) si c'est déjà fait, zappe cette étape.

Ouvre une console du mode commande :
CTRL + ALT + F4

Logge toi en tant que root

ensuite tu tapes :

# init 3
Pour désactiver ton interface graphique

puis :

# nvidia-installer --uninstall
Pour désinstaller les pilotes nvidia

puis tu entres dans le répertoire dans lequel tu as téléchargé le fichier pilote nvidia :

# cd /le/repertoire/ou/est/le/pilote
# sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run

Et voilà, y'a rien d'autre à faire. Quand il te propose d'aller chercher un kernel pour toi via FTP, TU LUI REPOND NON car il va créer tout seul les fichiers nécessaire et configurer ton kernel aussi...
0

Merci pour vos infos.

Pour angelique, je ne trouve pas le kernel-source 2.4.22.10mdk.

Je crois que je vais installer quelques kernels et refaire l'essai d'installation de drivers sur chacun d'eux en utilisant ta méthode some1.

Es ce que je peut installer les kernels suivant sous Mandrake 10.0 qui provienent des version de Mandrake 8.0 à 10.0?

Kernel-2.4.18-6
Kernel-2.4.21.0
Kernel-2.4.22.10
Kernel-2.4.25-2
Kernel-2.4.3-20
Kernel-2.4.7-10
Kernel-2.6.2.3

J'aimerais voire s'il y a une différence majeur et si certain fonctionne mieux que d'autres.

Quelqu'un connaît un site où l'on peut télécharger différente kernel et les kernels-source, le tou en rpm?

Merci
0
unexin

Salut

J'ai 2 ordinateurs un sous linux(n'ayant pas internet) et l'autre sous XP (ayant internet) et chaque fois que j'essaie de telecharger les pilotes NVIDIA sous XP il m'affiche un longue page avec plein de lettre bizzard

Je ne sais pas comment faire pour avoir les fichiers des pilotes ?
0

Salut,

Tu dois faire un clique droit sur ton fichier à télécharger et choisir l'option "Enregistrer le lien sous..." ou "Enregistrer sous..." si l'un ne marche pas.
0
Jérémy

Salut ! Question, est-ce que toi aussi à l'installation de linux il y a un fichier qu'il n'arrive pas à installer ? ->"NVIDIA_kernel-2.6.3.7mdk-5336-6mdk.i586"
0

Sallut Jérémy,

Volà, vas à cette adresse tu as tous ce qu'il faut : http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=105
0