Comment charger module Nvidia
gtrgib
Messages postés
544
Statut
Membre
-
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire pour charger le module Nvidia car avec certain kernel je n'arrive pas à installer les drivers Nvidia. J'ai le message d'erreur suivant :
ERROR: Unable to determine the NVIDIA kernel module filename
Merci
J'aimerais savoir comment faire pour charger le module Nvidia car avec certain kernel je n'arrive pas à installer les drivers Nvidia. J'ai le message d'erreur suivant :
ERROR: Unable to determine the NVIDIA kernel module filename
Merci
A voir également:
- Comment charger module Nvidia
- Échec du chargement du module twitch ✓ - Forum Virus
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Cisco eap fast module - Forum Windows 8 / 8.1
- Igfxtray module ✓ - Forum Virus
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
12 réponses
Salut,
Merci eriek mais j'ai déjà ce tuto bien imprimer et je le connaît presque par coeur avec toutes ces fois où j'ai ré-installé mes drivers Nvidia:o)
Mes c'est que l'installation refuse de se faire et affiche le message que j'ai mentionné plus haut.
Merci quand même.
Merci eriek mais j'ai déjà ce tuto bien imprimer et je le connaît presque par coeur avec toutes ces fois où j'ai ré-installé mes drivers Nvidia:o)
Mes c'est que l'installation refuse de se faire et affiche le message que j'ai mentionné plus haut.
Merci quand même.
Tu as suivi le tuto à la lettre, compil du noyau avec les sources etc......???
OUI? NON?
quelle est la version de ton kernel et des drivers nvidia STP?
OUI? NON?
quelle est la version de ton kernel et des drivers nvidia STP?
Oui j'ai tous fais comme il le faut mais je crois qu'il faut changer la version de drivers Nvidia pour certain kernel, pour l'instant j'ai la dernière version 5336.
Je vais rester avec le kernel 2.6.3-3mdk car j'ai toujours des problèmes lorsque j'essai différent kernel et ça fini toujours que je dois tous ré-installer.
Merci
Je vais rester avec le kernel 2.6.3-3mdk car j'ai toujours des problèmes lorsque j'essai différent kernel et ça fini toujours que je dois tous ré-installer.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sage résolution, je pars du principe qu'une fois que j'ai une configuration stable et qui me convient, je ne fais pas de MAJ au fur et à mesure qu'elles sortent sinon tu fais que ça et avec les bugs en plus!!!
bonjour
Non ton driver n'est pas bon j'ai la meme carte ke toi et j'en n'est baver
je peux te donner cette commande a t'apper pour que tu puisse s'avoir kel
driver tu dois installer.
uname -a
pour moi cela a était le kernel 2.4.22.10mdk 1-1mdk.i686.rpm
kernel source-2.4.22-10mdk.i686.rpm
voilà j'espère t'avoir aider un peux
Non ton driver n'est pas bon j'ai la meme carte ke toi et j'en n'est baver
je peux te donner cette commande a t'apper pour que tu puisse s'avoir kel
driver tu dois installer.
uname -a
pour moi cela a était le kernel 2.4.22.10mdk 1-1mdk.i686.rpm
kernel source-2.4.22-10mdk.i686.rpm
voilà j'espère t'avoir aider un peux
Salut,
J'utilise la version 2.6.5 du kernel moi avec GeForce FX 5950 Ultra et les pilotes 1.0-5336, heureusement pas sous mandrake... mais ça c'est un choix.
Bon, fais comme ceci déjà pour tester :
Télécharge les dernier drivers (v. 1.0-5336) si c'est déjà fait, zappe cette étape.
Ouvre une console du mode commande :
CTRL + ALT + F4
Logge toi en tant que root
ensuite tu tapes :
# init 3
Pour désactiver ton interface graphique
puis :
# nvidia-installer --uninstall
Pour désinstaller les pilotes nvidia
puis tu entres dans le répertoire dans lequel tu as téléchargé le fichier pilote nvidia :
# cd /le/repertoire/ou/est/le/pilote
# sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run
Et voilà, y'a rien d'autre à faire. Quand il te propose d'aller chercher un kernel pour toi via FTP, TU LUI REPOND NON car il va créer tout seul les fichiers nécessaire et configurer ton kernel aussi...
J'utilise la version 2.6.5 du kernel moi avec GeForce FX 5950 Ultra et les pilotes 1.0-5336, heureusement pas sous mandrake... mais ça c'est un choix.
Bon, fais comme ceci déjà pour tester :
Télécharge les dernier drivers (v. 1.0-5336) si c'est déjà fait, zappe cette étape.
Ouvre une console du mode commande :
CTRL + ALT + F4
Logge toi en tant que root
ensuite tu tapes :
# init 3
Pour désactiver ton interface graphique
puis :
# nvidia-installer --uninstall
Pour désinstaller les pilotes nvidia
puis tu entres dans le répertoire dans lequel tu as téléchargé le fichier pilote nvidia :
# cd /le/repertoire/ou/est/le/pilote
# sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run
Et voilà, y'a rien d'autre à faire. Quand il te propose d'aller chercher un kernel pour toi via FTP, TU LUI REPOND NON car il va créer tout seul les fichiers nécessaire et configurer ton kernel aussi...
Merci pour vos infos.
Pour angelique, je ne trouve pas le kernel-source 2.4.22.10mdk.
Je crois que je vais installer quelques kernels et refaire l'essai d'installation de drivers sur chacun d'eux en utilisant ta méthode some1.
Es ce que je peut installer les kernels suivant sous Mandrake 10.0 qui provienent des version de Mandrake 8.0 à 10.0?
Kernel-2.4.18-6
Kernel-2.4.21.0
Kernel-2.4.22.10
Kernel-2.4.25-2
Kernel-2.4.3-20
Kernel-2.4.7-10
Kernel-2.6.2.3
J'aimerais voire s'il y a une différence majeur et si certain fonctionne mieux que d'autres.
Quelqu'un connaît un site où l'on peut télécharger différente kernel et les kernels-source, le tou en rpm?
Merci
Pour angelique, je ne trouve pas le kernel-source 2.4.22.10mdk.
Je crois que je vais installer quelques kernels et refaire l'essai d'installation de drivers sur chacun d'eux en utilisant ta méthode some1.
Es ce que je peut installer les kernels suivant sous Mandrake 10.0 qui provienent des version de Mandrake 8.0 à 10.0?
Kernel-2.4.18-6
Kernel-2.4.21.0
Kernel-2.4.22.10
Kernel-2.4.25-2
Kernel-2.4.3-20
Kernel-2.4.7-10
Kernel-2.6.2.3
J'aimerais voire s'il y a une différence majeur et si certain fonctionne mieux que d'autres.
Quelqu'un connaît un site où l'on peut télécharger différente kernel et les kernels-source, le tou en rpm?
Merci
Salut
J'ai 2 ordinateurs un sous linux(n'ayant pas internet) et l'autre sous XP (ayant internet) et chaque fois que j'essaie de telecharger les pilotes NVIDIA sous XP il m'affiche un longue page avec plein de lettre bizzard
Je ne sais pas comment faire pour avoir les fichiers des pilotes ?
J'ai 2 ordinateurs un sous linux(n'ayant pas internet) et l'autre sous XP (ayant internet) et chaque fois que j'essaie de telecharger les pilotes NVIDIA sous XP il m'affiche un longue page avec plein de lettre bizzard
Je ne sais pas comment faire pour avoir les fichiers des pilotes ?
Salut,
Tu dois faire un clique droit sur ton fichier à télécharger et choisir l'option "Enregistrer le lien sous..." ou "Enregistrer sous..." si l'un ne marche pas.
Tu dois faire un clique droit sur ton fichier à télécharger et choisir l'option "Enregistrer le lien sous..." ou "Enregistrer sous..." si l'un ne marche pas.
Salut ! Question, est-ce que toi aussi à l'installation de linux il y a un fichier qu'il n'arrive pas à installer ? ->"NVIDIA_kernel-2.6.3.7mdk-5336-6mdk.i586"
Sallut Jérémy,
Volà, vas à cette adresse tu as tous ce qu'il faut : http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=105
Volà, vas à cette adresse tu as tous ce qu'il faut : http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=105