Echec à la construction de l'eth0 - MDK 10

bravouce -  
 bravouce -
Bonjour à tous,

Je reviens dans ce forum avec un ancien problème que je pensais résoudre en installant MDK10 Official.
J'ai donc installé hier MDK10 Official en formatant le / et le /home en pensant supprimer la config précédente qui était semble-t'il défaillante.
Tout s'est bien passé mais je n'ai toujours pas le réseau.
Je l'avais sous MDK 9.2 jusqu'à ce que je mette à jour le pilote ATI.

Config PC :
- carte mèreABIT KD7,
- Procedsseur AMD 1700,
- Graphique : ATI Radeon 9000,
- Modem Thomson de chez Noos (tcm305 je crois). Branché par le port ethernet. (j'ai essayé sur le port usb, ça ne marche pas mieux).
Je n'ai pas encore trouvé de pilote thomson pour linux.

Nota : sous windows, le modem fonctionne.

Je suis coincé depuis presque 2 mois sur ce problème. J'éspère que vous pourrez m'apporter conseil et/ou secours.

A+
A voir également:

7 réponses

matt2tours Messages postés 2 Statut Membre 1
 
quant t'es en console il faut que tu tapes :
su ,puis enter
ensuite tu tapes ton password
et tu tapes adsl-setup pour la configuration
1
matt
 
slt,
normalement si t'as 1 modem ethernet, t'as pas besoin de pilote,il faut juste que ta carte ethernet soit reconnue, et elle l'est vu que ça marche sous win$.
Faut que t'ouvres 1 console, tu te mets en root et tu tapes : adsl-setup. Puis tu suis les instructions.
0
bravouce
 
Bonjour,

Commande inconnue.
Voici mes différents manip :
- commande "route", aucune information n'est affichée sous les différents items. (Normak puisque pas connecté).
- Ifconfig : - eth0 : aucune adresse n'est donnée.
ppp:
0
kemal
 
bonjour,

a l'isntallation il ne faut pas l'installer comme modem mais comme adsl par cable. Ensuite il faut rechercher le cdcEthernet tu clik dessus et c bon.

Pour le faire redemarre ta machine avec ton cd linux, fait une mise a jour ensuite arrivé a letape reseau tu signale que tu veux installer internet par cable et tu suis les etapes. J'ai installer mon free adsl comme ca et ca marche tres bien.
0
bravouce
 
oups erreur de manip. Je refait le message :

Bonjour,

Commande inconnue.
Voici mes différents manip :
- commande "route", aucune information n'est affichée sous les différents items. (Normak puisque pas connecté).
- Ifconfig : - eth0 : aucune adresse n'est donnée.

J'ai refait x fois le parcours de config de drakconf.

Je ne sais plus quelle voie prendre.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravouce
 
Salut,

Désolé rien à faire. Commande inconnue.

J'ai acheté une autre carte réseau pour voir si ce n'était pas un problème de gestion de préiphérique puisque eth0 était sur la carte mère.
Même problème.
J'ai l'impression que MDK10 a un echec à la construction du lien au serveur dhcp.

Ce qui est rageant c'est qu'avec MDK move, ça marche. J'ai recopié le fichier resolv.conf mais ça ne suffit pas. La connexion ne se fait pas.
Y'a t'il un autre fichier qui je pourrais récupérer?
0
General_Q
 
Slt

Je debarque a mon tour...
Tu viens de parler de DHCP..Quel est ton FAI ?
D'apres ce que j'ai vu, suivant le FAI auquel tu es accroche, le protocole est different, et meme, a l'interieur du FAI, faire gaffe
Exemple: Free nondegroupe ( protocole pppoe)
Free degroupe ( protocoleDHCP)
Ensuite, avec MDK10, utilise le MCC, connexion reseau et internet, donne les bonnes infos et ca marche tout seul
En esperant ne pas t'avoir embrouille...
0
bravouce
 
Salut,

Je suis chez noos, pour l'instant.
je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau là puisque ça marche avec mdk move. De plus ça marchait quand j'étais sous 9.1.
Je pense que je dois avoir un soucis au démarrage d'un service. Lorsque je vais sur le gestionnaire des services et que je veux activer le service dhcp, il est systématiquement en Echec.

Lorsque j'utilise le service de configuration de mandrake, rien n'y fait. Que je rentre ou pas les DNS de Noos. Que je recopie ou pas le resolv.conf.

J'ai réinstallé 3 fois MDK 10 en formatant chacune des partitions (/, swap, /home), pareil à chaque fois.

Je cherche, je cherche. Je me demande si ma config matériel ne pose pas quelques problèmes pour mdk10. Notament ma carte ATI (radeon 9000). En effet, la première fois que le problème est apparu, c'était quand j'étais sous mdk9.2 et que j'ai mis à jour le
pilote avec "fglrx-4.3.0-3.7.6.i386.rpm" en forçant l'install d'ailleurs. Mais bon sous mdk10, je n'ai rien fait de ce type, mais il se peut que ce pilote soit installé par défaut et qu'il bloque quelque chose.

voilà, c'est un peu long, mais c'est mon pb et je n'ai plus beaucoup de solutions sinon de changer de matériel puisque ça marche ailleurs.

J'attends éventuellement des voies pour m'aider à diagnostiquer plus techniquement mon pb.

bye.
0
General_Q > bravouce
 
re Slt

j'ai aussi une carte ATI (9600+) qui n'etait pas reconnue a l'install de 10rc et j'ai du aussi, en plus des inevitables "kernel-source", installer le fglrx-4.3.0...
Mon fournisseur d'acces est Free degroupe qui m'a fourni une Freebox.
le PC cause avec elle par un lien ethernet ( le controleur Ethernet est sur la CM ASUS 7n8X, c'est un NVIDIA ).
Voici les differentes etapes de l'installation
1) lancer MCC en root
2)chosir Reseau et Internet, nouvlle connexion
3) Choix connexion par ADSL
4) eth0 affecte au Controleur NVidia
5)Choix du Protocole de controle dynamique de l'hote (dhcp)
6) choix, lancer au demarrage, pas de nom d'hote
7) rentrer les DNS1 et 2 (pour moi ceux de Free of course...)
8 Pas de nom ZeroConf
Voila tout...
Donc, d'apres moi - mais mefiance car Newbie Nunux... - je ne vois pas de relation entre ton driver ATI et ta connexion adsl...tout au moins chez moi ca a l'air completemnt independant
Qaund tu parles de la mdk10, tu parles de l'officielle ou de la community..j'ai deja vu des posts se plaignant de l'officielle ( buggee...)
A+
0
bravouce > General_Q
 
Coucou,

il s'agit de mdk 10 official mais j'avais le même problème avec la community.
La procédure d'install que tu me donnes, je l'ai faite plusieurs (dizaines) de fois, en essayant par câble ou par LAN. et rien à chaque fois.

Bon, je réessayerai mais bon ...
0
bravouce > General_Q
 
Bonjour à tous,

je reviens avec mon problème de connection internet impossible que je n'ai toujours pas résolu.

Mon ifconfig montre que la configuration est en IPv6(adr if6 : fe80::250:8dff:fe46:5de0/64). Je ne sais pas si c'est du à la distribution ou si c'est le résultat d'une option de configuration, mais à mon avis, pas mal de problèmes viennent de là.

Si vous avez déjà rencontré ce genre de truc et m'indiquer coment y remédier, n'hésitez pas à me répondre.

C'est quand même con de ne pas pouvoir se connecter à internet. Enfin, bon, je change d'opérateur d'ici 2 mois, je suis chez noos (modem thomson 302), et j'irai sur un ADSL pas cher (tele 2 ou Alice) Peut être qu'avec le nouveau modem ça changera.

Bonne bourre à tous
0
bravouce
 
Salut à tous,

ça y est !!!! ça marche.

Comme d'hab c'était tout con.
J'ai coché la case "Forcer sans APIC" dans le gestionnaire de démarrage.

Il devait y avoir des pb avec les fonctions plug and play du bios.
Il paraît que c'est un problème classique.

Bonne journée à tous.
0
toto
 
peux tu m'en dire plus sur ta procedure de coonection car je suis aussi bloqué...
0
toto
 
bonjour je dois avoir le meme probleme car je suis sur noos donc coonection avec cable et mandrake 10 , et je n'arrieve pas a me connecter.

ya -t-il une procedure a faire car je comprend rien a rien...

merci de vos reponses...
0
bravouce
 
Salut,

Ben écoute, à part le problème que j'ai évoqué, la connexion a été simple. J'ai suivi la démarche dans le centre de configuration mandrake :
- réseau et internet => nouvelle connexion=> réseau LAN et puis les paramètres par défaut. Je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là.

Voilà. Aujourd'hui je ne suis plus sur noos. J'ai l'adsl et j'ai suivi la même démarche en choisissant adsl pour la config et pas de problème.

Bonne chance
0