Problème réseau XP vista
aniki86
Messages postés
14
Statut
Membre
-
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mes configs: ordinateur de bureau équipé de Windows XP édition familial branché en Ethernet sur mon modem routeur neuf NB4-SER-r0 ainsi qu'un ordinateur portable ACER aspire 7220 équipé de Vista édition familial premium connecté en wifi à mon modem par l'intermédiaire d'une carte wifi Atheros AR5007EG.
J'ai partagé les dossiers sur chaque ordinateur ainsi que l'imprimante, en fait j'ai suivi la procédure pour créer un réseau sur un autre forum...
Sur mon XP quand je fais favoris réseau, voir les ordinateurs de mon groupe de travail, je vois bien les 2 ordinateurs en réseau mais en cliquant sur l'ordinateur équipé de Vista afin de pouvoir y accéder, j'ai un message d'erreur m'indiquant que "PC de myriam (nom de l'ordi équipé de Vista) n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Et sur le PC équipé de Vista quand je vais dans le centre réseau et partage ensuite je fais afficher l'intégralité du mappage j'ai ceci:
Mappage réseau de Connexion réseau sans fil-NEUF_9540
PC de myriam = = = = = = = Neuf 9450 ================== internet
je voudrais savoir ce ceci est normal ou pas
Bien entendus j'ai une imprimante branchée en USB sur mon ordi équipé de XP que je voudrais mettre aussi en réseau et je ne la vois pas sur le réseau...
Donc j'appelle au secours à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider...
Par avance merci.
Voici mes configs: ordinateur de bureau équipé de Windows XP édition familial branché en Ethernet sur mon modem routeur neuf NB4-SER-r0 ainsi qu'un ordinateur portable ACER aspire 7220 équipé de Vista édition familial premium connecté en wifi à mon modem par l'intermédiaire d'une carte wifi Atheros AR5007EG.
J'ai partagé les dossiers sur chaque ordinateur ainsi que l'imprimante, en fait j'ai suivi la procédure pour créer un réseau sur un autre forum...
Sur mon XP quand je fais favoris réseau, voir les ordinateurs de mon groupe de travail, je vois bien les 2 ordinateurs en réseau mais en cliquant sur l'ordinateur équipé de Vista afin de pouvoir y accéder, j'ai un message d'erreur m'indiquant que "PC de myriam (nom de l'ordi équipé de Vista) n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Et sur le PC équipé de Vista quand je vais dans le centre réseau et partage ensuite je fais afficher l'intégralité du mappage j'ai ceci:
Mappage réseau de Connexion réseau sans fil-NEUF_9540
PC de myriam = = = = = = = Neuf 9450 ================== internet
je voudrais savoir ce ceci est normal ou pas
Bien entendus j'ai une imprimante branchée en USB sur mon ordi équipé de XP que je voudrais mettre aussi en réseau et je ne la vois pas sur le réseau...
Donc j'appelle au secours à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider...
Par avance merci.
A voir également:
- Problème réseau XP vista
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partage reseau - Guide
1 réponse
aniki86
Messages postés
14
Statut
Membre
oui je l'ai partagée sur les deux ordinateurs...
jourun
Messages postés
1113
Statut
Membre
183
>
aniki86
Messages postés
14
Statut
Membre
Regarde du coté des parefeu si ceux-ci ne bloqueraient pas l'adressage réseau, en principe non mais on ne sait jamais
jourun
Messages postés
1113
Statut
Membre
183
>
aniki86
Messages postés
14
Statut
Membre