Problèmes de mise en réseau

LaurentG -  
 LaurentG -
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de mettre en réseau mes deux PC (un sous Windows 98 et l'autre sous XP). Chaque ordi possède une carte Ethernet(W98 je l'ai installée et ça marche, XP, elle était déjàinstallée, ça coince...) , ils sont reliés directement par un cable croisé. J'ai deux problèmes concernant le micro sous XP :
- j'essaie sans succès d'attribuer une adresse TCP/IP... mais l'ordi ne semble pas la retenir, le ping ne donne rien.
- une icône dans la barre des tâches m'indique que le câble est débranché... j'ai essayé pas mal de petites choses mais rien à faire... J'ai même installée une autre carte réseau sur ce micro, mais le problème reste le même...
Donc je suis dans la m...
Merci d'aider un bidouilleur sans doute pas très doué.

3 réponses

sylvanohe

dans le gestionnaire de périphériques, regarde voir si ta carte est correctement reconnue et si elle est disponible sur la session ou tu te trouves.
(j'éspère que tu es logué en administrateur)

@+
0
LaurentG

Merci pour ta réponse, mais comment savoir si je suis logué en administrateur ?
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Démarrer/arrèter/fermrer la session (le nom apparait, et c'est à toi de savoir si c'est un compte admin)
Autrement tu vas dans le panneau de configuration puis dans le bidule utilisateur et mots de passe. a coté des mons s'affiche la fonction: user, administrateur, guest. (si tu pas ouvrir le bidule ca veut dire que t'es pas en admin)

Tcjhaw
0
LaurentG

C'est bon, je suis bien identifié comme administrateur... que faire ensuite ? Merci beaucoup pour ton aide.
0