Problème de communication avec un modem Zyxel

Nathanaël -  
 Nathanaël -
Bonjour,

J'ai un problème à communiquer avec un modem Zyxel Omni.net D ISDN Ta, je suis sur Windows 2000, le modem est directement branché sur le COM1 de mon PC, et le modem est connecté à la prise de téléphone correctement.

Le driver installé est bon (j'en ai essayé d'autres qui avaient l'air moins bon), c'est le pilote Omni.net D DSS1 PnP.

L'ordinateur voit très bien le modem, mon problème c'est que je voudrais pouvoir numéroter avec l'hyper terminal, et pouvoir recevoir des téléphones. La numérotation a l'air de se passer normalement mais 'obtiens toujours le message "Pas de réponse".... j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé.

1 réponse

titinho

ola,

penser a l'indicatif régional dans les parametres de hyperterminale
0
Nathanaël

J'ai refait quelques modifs et je suis tombé plus bas qu'avant, maintenant ça me met "Pas de tonalité"...
0
titinho > Nathanaël

t'es sur que le cable telefonique est bien brancher sur la prise line du modem/ t'as tester avec un autre cable ?

prend ce cable de telefone et branche le sur ton telefone pour voir si t'a de la tonaliter sur ton telefone
0
Nathanaël > Nathanaël

j'ai redémarré ma machine parce que j'avais fait des recherches au niveau des drivers et je n'avais pas redémarré, maintenant ça fonctionne denouveau à "Pas de réponse"....

et en ce qui concerne le câble, j'avais déjà envisagé cette hypothèse et j'avais fait le test que tu m'as dit et ça fonctionne sans problème.

Le problème doit être au niveau software.
0
Nathanaël > Nathanaël

en tout cas merci d'avoir répondu
0
Nathanaël > Nathanaël

j'ai aussi essayé dans l'hyperterminal la commande atd 0218....... et ça me répond "No carrier", ce n'est pas bon signe ça....
0