Problème de Domaine
DessJess
-
ekinox2 -
ekinox2 -
Bonjour à tous !
Je cherche un moyen de passer un ordinateur (XP) sur un domaine mais sans avoir le controlleur de domaine sous la main.
Est-il possible en modifiant des paramètres dans la base de registre de repasser mon PC sur le domaine dont je me suis déconnecté par erreur.
Merci d'avance, toute suggestion est bonne à prendre.
Cordialement.
Je cherche un moyen de passer un ordinateur (XP) sur un domaine mais sans avoir le controlleur de domaine sous la main.
Est-il possible en modifiant des paramètres dans la base de registre de repasser mon PC sur le domaine dont je me suis déconnecté par erreur.
Merci d'avance, toute suggestion est bonne à prendre.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de Domaine
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
- Domaine wifi ✓ - Forum Windows
- Ovh domaine expiré ✓ - Forum Hébergement
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Forum acheter nom de domaine ✓ - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
euh si tu n'es pas administrateur sur le domaine en question non :o) contactes le responsable reseau et dis lui que tu as merdé, c'est le plus simpple et pour lui ce sera rapide :o)
ps : à la rigueur si tu es administrateur local, tu peux tenter le truc via les propriétés TCP/IP mais il te faut connaitres les IP, passerrelles, DNS et autres :o)
Gals - Nibelungen
ps : à la rigueur si tu es administrateur local, tu peux tenter le truc via les propriétés TCP/IP mais il te faut connaitres les IP, passerrelles, DNS et autres :o)
Gals - Nibelungen
Je suis moi meme administrateur du parc et du domaine sauf que je ne suis pas près de mon controlleur de domaine.
Explique-moi un peu ton idée sur le TCP-IP et DNS...
J'attends des nouvelles.
DessJess
Explique-moi un peu ton idée sur le TCP-IP et DNS...
J'attends des nouvelles.
DessJess
Lut,
Suffit de prendre la main à distance de ton serveur à partir de ton client (via telnet ou vnc), de supprimer le pc incriminé dans active directory et tu remet ton client dans le domaine.
Enjoy.
Suffit de prendre la main à distance de ton serveur à partir de ton client (via telnet ou vnc), de supprimer le pc incriminé dans active directory et tu remet ton client dans le domaine.
Enjoy.
Quel est on probleme exactement:
1) la machine ne fait plus partie du domaine? -> dans ce cas tu peux la réinscrire (depuis cette machine) avec un compte admin du domaine (en passant par l'id réseau par exemple)
2) tu te log sur le domaine "local"? -> Dans ce cas, change ca sur la fenetre de login
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1) la machine ne fait plus partie du domaine? -> dans ce cas tu peux la réinscrire (depuis cette machine) avec un compte admin du domaine (en passant par l'id réseau par exemple)
2) tu te log sur le domaine "local"? -> Dans ce cas, change ca sur la fenetre de login
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attendez ! j'ai du mal m'exprimer !
Je ne peux pas prendre le Serveur à distance étant donner que ce n'est pas le serveur de ma boite. c'est un PC d'une autre boite
dont j'ai tous les paramètres réseaux, mais le serveur n'est pas accessible à distance.
En fait c'est simplement pour que la personne propriétaire de l'ordinateur puisse accéder à son bureau tel qu'il été avant mon erreur de manipulation.
DessJess
Je ne peux pas prendre le Serveur à distance étant donner que ce n'est pas le serveur de ma boite. c'est un PC d'une autre boite
dont j'ai tous les paramètres réseaux, mais le serveur n'est pas accessible à distance.
En fait c'est simplement pour que la personne propriétaire de l'ordinateur puisse accéder à son bureau tel qu'il été avant mon erreur de manipulation.
DessJess
Ta question etant : "Je cherche un moyen de passer un ordinateur (XP) sur un domaine mais sans avoir le controlleur de domaine sous la main."
Je te repond:
tu peux la réinscrire (depuis cette machine) avec un compte admin du domaine (en passant par l'id réseau par exemple)
a+
dje-dje
Je te repond:
tu peux la réinscrire (depuis cette machine) avec un compte admin du domaine (en passant par l'id réseau par exemple)
a+
dje-dje
J'ai uniquement les paramètres réseaux de cette boite mais je ne connais pas de comptes admin du domaine de cette autre boite.
je suis uniquement admin de domaine de mon domaine.
et je ne suis pas sur de saisir ce que veux dire (en passant par l'id réseau par exemple) .
DessJess
je suis uniquement admin de domaine de mon domaine.
et je ne suis pas sur de saisir ce que veux dire (en passant par l'id réseau par exemple) .
DessJess
slt,
j'ai cru lire que tu désirais que cette personne récupere ses donnees en se reconnectant sur le pc au bureau...
alors là si c'est un portable avec profil itinérant tu vas avoir des problèmes car toute la config et les paramètres de l'utilisateur seront perdus une fois réinscrit dans le domaine...
on peut essayer le truc suivant....
tu sauvegarde dans c:\documents and settings tous les repertoires qque part ( en affichant et incluant les fichiers cachés)dans un endroit sûr!! et tu restaure le systeme à une date antérieur à ta manip...
en redémarrant tu regardes si t'as bien le fameux ctrl+alt+sup avec le domaine en question et tu verifie par exemple que le repertoire correspondant à ton utilisitateur "ex: c:\document and settings\son nom (et peut etre domaine)" et ta sauvegarde font la meme taille sinon t'ecrase...
kessketurisk? presque rien...
ce sera pas pire qu'avant sauf si tu remontes trop loin dans la restauration!!!
@+ bon courage!
j'ai cru lire que tu désirais que cette personne récupere ses donnees en se reconnectant sur le pc au bureau...
alors là si c'est un portable avec profil itinérant tu vas avoir des problèmes car toute la config et les paramètres de l'utilisateur seront perdus une fois réinscrit dans le domaine...
on peut essayer le truc suivant....
tu sauvegarde dans c:\documents and settings tous les repertoires qque part ( en affichant et incluant les fichiers cachés)dans un endroit sûr!! et tu restaure le systeme à une date antérieur à ta manip...
en redémarrant tu regardes si t'as bien le fameux ctrl+alt+sup avec le domaine en question et tu verifie par exemple que le repertoire correspondant à ton utilisitateur "ex: c:\document and settings\son nom (et peut etre domaine)" et ta sauvegarde font la meme taille sinon t'ecrase...
kessketurisk? presque rien...
ce sera pas pire qu'avant sauf si tu remontes trop loin dans la restauration!!!
@+ bon courage!
Autre problème je n'ai pas d'image ou de sauvegarde de cette machine. je ne peux donc rien restaurer.
De plus, par défaut, ils désactivent la restauration système de leur PC.
DessJess
De plus, par défaut, ils désactivent la restauration système de leur PC.
DessJess