Problème avec la freebox,boitier HD

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai reçu ma livraison freeboxHD v5 le 25 juin 2008,j'ai installé le boitier ADSL sur mon ordi qui est à l'étage(j'habite ds une maison pr préciser) tout fonctionne bien pr l'instant puis quand j'installe le boitier HD en bas de l'étage c'est-à-dire ds le salon avec la télé ça reste toujours bloqué sur l'étape 2: authentification de la freebox.Aidez-moi à trouver une solution s'il vous plait
PS: quand j'ai reçu ma livraison je n'ai pa reçu de courrier contenant par exemple les code de la freebox pour gérer la gestion du compte ça aussi c'est normal ?
Merci de votre compréhension

9 réponses


Bonjour,

Avez vous initialisé le boitier HD en le branchant sur la freebox avec une prise ethernet ?
je crois que c'est necessaire a faire la premiere fois pour qu'il fonctionne > Ce doit être expliqué dans la doc fournie avec le colis si je me souviens bien.

A+
salut oui j'ai déjà essayer plusieurs fois mai ça fait toujours la même chose ça reste bloqué sur l'étape 2:authentification de la freebox
Utilisateur anonyme
Essayez de contacter FREE, peut être le boitier HD est KO . Pour les avoir rapidement appelez les le matin avant 9 h 00
non il marche très bien car ds la pièce où mn ordi est placé il y a une télé et ça fonctionne mais ds le salon non et j'ai déja contacter free plusieurs fois ils ne trouvent pas de solution

Re,

Donc si je comprends bien votre HD fonctionne dans la piece ou se trouve la Freebox, mais pas au RDC dans votre salon ?

Donc c'est un pb de transmition du signal wifi. Il vous reste donc 2 solutions : le CPL ou le cablage ethernet.

A+
oui voila et c'est quoi le CPL ?
Utilisateur anonyme
Le CPL = Courant Porteur Ligne

C'est une technologie assez recente qui permet de faire passer un signal ADSL par les prises de courant de votre domicile en evitant donc d'avoir besoin de passer un cable ethernet à travers le plancher par exemple. C'est pratique notamment quand le wifi ne passe pas à travers les murs.

Le principe : vous branchez la prise ethernet de la freebox sur un adaptateur CPL et pareil pour la HD et c'est votre installation electrique qui fait le reste. Seul point a verifier, il faut que votre installation electrique ne soit pas vetuste.

Tout est expliqué sur le site de Free (qui vends d'ailleurs ces fameux kits CPL), allez voir dans votre compte dans la parie vente d'accessoires (je crois que c'est representé par l'icone d'un petit chariot)

Une autre solution consisterait à essayer de changer la freebox de place en la rapprochant de la HD et en connectant le PC sur lequel elle etait branchée en wifi (en lui rajoutant une carte wifi avec antenne deportée pour une bonne reception). C'est ce que j'ai fait à mon domicile, car comme chez vous, ma Freebox et la HD etaient un peu trop eloignées au depart et le signal wifi passait mal.

A+
d'accord donc si je comprend bien il faut 2 CPL pour le boitier ADSL et le boitier HD ?
Utilisateur anonyme
oui c'est ça.
OK mais pour aller sur mon compte j'ai mon identifiant qu'ils m'ont donner quand je me suis inscrit mais il ne m'ont pas donner le mot de passe donc je croyait que j'allais je recevoir par courrier en même temps que la livraison (le 25 juin 2008)mais je n'ai rien reçu depuis ce jour là et j'en ai vraiment besoin pour la gestion du compte ,c'est normal ou il faut un temps imparti pour l'envoi du courrier ?
Utilisateur anonyme
En principe l'identifiant = n° de telephone, quand au mot de passe si vous ne l'avez pas il y a une zone "mot de passe oublié" > cliquez dessus renseignez votre identifiant et code postal comme demandé et je suppose que FREE va vous envoyer un mail à l'adresse mail que vous leur avez donné à l'inscription avec votre mot de passe.
merci et encore une dernière chose j'ai un deuxième PC que je souhaite mettre internet dessus et apparemment quand on associe les 2 boitiers on a la wifi mimo mais ensuite qu'est-ce qu'il faut faire ?
est-ce que je pourrais avoir votre adrs msn comme ça on pourra repondre plus rapidement
Utilisateur anonyme
non je ne communique pas d'adresse mail perso sur les forums.

Pour pouvoir utiliser votre second PC en plus du premier, il faut declarer votre Freebox en mode routeur depuis votre interface de gestion sur le site de FREE.
Cela permet d'avoir plusieurs adresses IP locales car sinon les 2 PC vont vouloir utiliser la même adresse IP et il va ya voir conflit.