Problème amorçage

Frederic S -  
wally Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de réaliser moi même ma machine selon le description suivante:

Carte Mère Intel D845Wn optimisée pour Pentium 4
Processeur Pentium 4 1.9Ghz
384 Mo de SDRAM
Disque Dur Western Digital 30Go
Carte Video Gforce3 Creative Labs Ti 200
Lecteur DVD Memorex 16/40

Le tout est intégré dans un boîtier Morex.
Lors du démarage de la machine, un message d'erreur apparait sur l'écran: "Boot Failure: System Halted", ce qui veut dire que mon CD de windows n'est pas bootable, j'ai essayé avec le CD de Boot de mon ancienne machine rien a faire, il ne démarre pas.

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourai faire, il serait le bienvenu.

PS: La version de Windows que je voudrais installer est Win2K Millenium.

Merci

Fred

3 réponses

Grosminet Messages postés 81 Statut Membre 2

Tu as configuré le bios pour k'il boot avec le CD rom? Le CD rom (ou DVD) est il reconnu au démarrage??
Sinon, si ca marche po tu peux tjs faire des d7 de démarrage!!

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
0
Utilisateur anonyme

Comme le dit Grosminet, ce doit etre un parametre du Bios à changer pour booter sur le CD ROM
Message pour GrosMinet: il ne peut pas faire de disquette de boot autrement qu'avec un marteau et un burin vu que sa machine est dans le vent !!! ;-)

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
FredericS

Merci de votre aide,

Le problème est que dans le Bios, le lecteur de DVD est bien reconnu, j'ai aussi paramètré le Bios pour qu'il boot sur ce lecteur mais rien n'y fait. Ma version de Windows est une copie sur CD-RW et je pense après coup qu'il doit s'agir d'une version de Mise à Jour de Windows et non une version complète, est-il possible de verifier ça sur le CD?

Merci

Fred
0
wally Messages postés 27 Statut Membre

salut
quelque soit le systeme que l on veut installer sur une nouvelle machine je conseille tjrs de booter la premiere fois sur dsk win98
avec reconnaissance du cd rom
tu levras le doute sur la partie matériel et sur le bios.
@+
0