Périphérique d'amorçage introuvable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
-
 fay35 -
Bonjour, j'ai un PC portable Compaq CQ58-276EG qui fonctionnait sous Windows 8 avec une langue que je ne comprenais pas alors j'ai fais un formatage bas niveau en externe et partitionner en 2. Maintenant j'ai le message (Périphérique d'amorçage introuvable) au démarrage, je fais F10 pour modifier l'ordre de boot sur CD, sur USB et rien à faire, toujours le même message au démarrage. Que faire? Merci par avance.

10 réponses

jsjsj
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
7
Non je n'arrive pas, ni sur CD ni sur Clé usb bootable sur les autres PC, j'avoue que je ne comprends rien.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
7
J'ai trouvé la solution dans le bios en activant les touches qui était désactivé et cela ma permi d'afficher au démarrage l'option F9 pour sélection le lecteur de boot et je m'en sors. Merci pour vos interventions.
Merci de tout cœur. tu viens de m'aider
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 029
'un formatage bas niveau' t sur
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 029
effectivement c'etait balo
bonjour j'aimerais savoir qu'est ce que vous entendez par activer les touches car j'azi le meme probleme et je suis bloqué , merci d'avance
Salut à tous,
j'ai eu hier le même problème après avoir formaté un ordinateur portable.
J'avais accès au bios mais pas au menu de Boot.
Apres quelque recherche, notamment sur des sites anglais, une réponse ma mis la puce à l'oreille.

Il faut: accéder au bios, aller dans "systeme configuration" puis boot Options, descendre jusqu'à la ligne "LEGACY SUPPORT" appuyer entrer et choisir "Enable" (si c'est déjà sur enable, ça veut dire que le problème est ailleurs). Sauvegarder et redémarrer.
Au démarrage valider les changements apporté au bios. Normalement tous devrai rentrer dans l'ordre et choisir avec quoi vous voulez démarrer.

J'espère que cela va aider certain, en tous cas ça a résolut mon problème.
Bonjour j'ai ce probleme mais moi c en francais ducoup je nais sais pas quelle option selectionner
> jojo
Il faut: accéder au bios, aller dans "systeme configuration" puis Options d'amorçage , descendre jusqu'à la ligne "DEMARAGE SECURISE " appuyer entrer et choisir "Activé" (si c'est déjà sur enablIl faut: accéder au bios, aller dans "systeme configuration" puis boot Options, descendre jusqu'à la ligne "LEGACY SUPPORT" appuyer entrer et choisir "Enable" (si c'est déjà sur enable, ça veut dire que le problème est ailleurs). Sauvegarder et redémarrer.
Au démarrage valider les changements apporté au bios. Normalement tous devrai rentrer dans l'ordre et choisir avec quoi vous voulez démarrer.

J'espère que cela va aider certain, en tous cas ça a résolut mon problème.e, ça veut dire que le problème est ailleurs). Sauvegarder et redémarrer.

J'espère que cela va aider certain, en tous cas ça a résolut mon problème.
ça maaaarche ! Merçi Bien
Enormement Merci
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
7
Oui avec HDD LOW LEVEL FORMAT TOOL 4.25, c'est le N ième disque que je faormate, les autres étaient infectés.
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 029
et t'arrive pas à booter sur ton cd