Périphérique d'amorçage introuvable
GregoryMsln
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je lance mon PC (HP Omen) que j'ai acheté en 2016, je dois attendre plusieurs minutes avec un écran noir et comme seuls textes en haut a gauche :
>>Checking Media Presence ......
>>Media Present ......
>>Start PXE over IPv4.
puis au bout de deux minutes :
>>Media Present ......
>>Start PXE over IPv6.
pour qu'au final, une fenêtre bleue s'affiche avec écrit :
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur - (3F0)
F2 - Diagnostics du système
Pour en savoir plus, veuillez consulter : https://support.hp.com/us-en/document/c01442956?openCLC=true
Je me suis donc rendu dans le BIOS, puis dans l'ordre de démarrage du système pour voir si mon DD avec Windows avait changé de place, mais a ma grande surprise il avait disparu. Il ne reste plus que :
Lecteur de CD-ROM/DVD ATAPI
Disquette/CD-ROM USB
Disque dur USB
UEFI : IPv4 Realtek PCIe GBE Family Controller
UEFI : IPv6 Realtek PCIe GBE Family Controller
Ne fonctionne-t-il plus ? Windows a-t-il été supprimé du DD donc il n'est plus reconnu ? Je ne sais pas quoi et j'ai vraiment besoin de cet ordinateur que je ne peux plus utiliser.
Aidez-moi par pitié
Lorsque je lance mon PC (HP Omen) que j'ai acheté en 2016, je dois attendre plusieurs minutes avec un écran noir et comme seuls textes en haut a gauche :
>>Media Present ......
>>Start PXE over IPv4.
puis au bout de deux minutes :
>>Media Present ......
>>Start PXE over IPv6.
pour qu'au final, une fenêtre bleue s'affiche avec écrit :
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur - (3F0)
F2 - Diagnostics du système
Pour en savoir plus, veuillez consulter : https://support.hp.com/us-en/document/c01442956?openCLC=true
Je me suis donc rendu dans le BIOS, puis dans l'ordre de démarrage du système pour voir si mon DD avec Windows avait changé de place, mais a ma grande surprise il avait disparu. Il ne reste plus que :
Lecteur de CD-ROM/DVD ATAPI
Disquette/CD-ROM USB
Disque dur USB
UEFI : IPv4 Realtek PCIe GBE Family Controller
UEFI : IPv6 Realtek PCIe GBE Family Controller
Ne fonctionne-t-il plus ? Windows a-t-il été supprimé du DD donc il n'est plus reconnu ? Je ne sais pas quoi et j'ai vraiment besoin de cet ordinateur que je ne peux plus utiliser.
Aidez-moi par pitié
A voir également:
- Périphérique d'amorçage introuvable hp
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Périphérique imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
Est-il également possible que mon disque dur est été formaté ? Genre il marche mais il n'y a plus rien du tout dessous genre Windows a été supprimé ?
c'est pour ça tu le branche comme un disc externe et tu pourras le tester sur un autre pc