Variable php

kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un fichier de log

<?php
$_admin_passg = md5('****'); // on crypt pour pouvoir comparer - plus securisé
$_admin_loging = 'root';
$_admin_status = 'hors_ligne';
?>

et j'aimerai modifier le '$_admin_status' lors de la connexion , j'ai essayé : $_admin_status="en_ligne";
mais ca ne marche que pour cette page et ne modifie pas pour toute les page du site donc l'utilisateur est consideré en ligne que sur la page de log après il est hors ligne

quelqu'un pourrai me conseiller ? merci d'avance
cordialement Kazou
A voir également:

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

La seule solution viable à ton problème consiste à utiliser des sessions !

Ainsi, une variable stockée en session sera accessible d'une page à une autre !
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

pourrais tu me dire comment faire ? s'il te plait
0
StresS

tu creer une table ki enregistre le pseudo a la connexion et qui le supprime au bout de 15 min par exemple ensuite une ptite comparaison avec sa session ouverte et voila :D
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je voulais justement éviter de faire une table, car un seul utilisateur n'est possible sur le site donc juste un login et un mot de passe, mon probleme est juste comment modifier la variable et qu'elle reste modifier jusqu'à la fin de la session ?
0
StresS

alors : session_start(); en debut de chaque page ou la variable va ce balader et :
$_SESSION['nomquetuveux'] = "en ligne";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben mon fichier de session est :

<?php
$_admin_passg = md5('2206'); // on crypt pour pouvoir comparer - plus securisé
$_admin_loging = 'root';
$_admin_status = 'hors_ligne';
?>

et apres dans mon fichier de log je fais

$_SESSION['_status'] = "en_ligne";

et dans une autre page

<?php
include('./verifg.php'); // si la vérification est ok : on aura accès au reste de la page.
echo "$_admin_loging "; echo"$_admin_status";
?>

m'affiche hors_ligne

:(
0
StresS

en gros sur CHAQUE differente avant n'importe quel balise tu met : session_start();
sur la page d'indentification : $_SESSION['admin'] = "en ligne";
et pour afficher ta variable de session :
echo $_SESSION['admin'];
0

c'est pas plutot $_SESSION['status'] ?
0
StresS

bah ca depend de toi et du nom que tu lui a donner a l identification .....
(lire c'est bien desfois :x)
0

le nom que je vais lui donné aura rien a voir avec $_admin_status = 'hors_ligne'; ? dans mon fichier de connexion ?
0

ah ok je viens de saisir je confondais tout ^^
0