Nettoyage de la lentille wii [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment nettoyer la lentille lisant les disques sur wii?

8 réponses

Salut.
en fait il existe un kit de nettoyage pour la wii, qui coute entre 5 et 7 euros que tu peux trouver à la fnac (entre autres) et si ça remarche pas grace à ça, faudra malheureusement faire réparer ta console.
Et bonne année.........................
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
538
bonjour,
le plus simple est d'acheter un DVD de nettoyage, ceux avec une petite brosse.
Sinon, il faut démonter la wii....
tu peux me dire où on trouve ces dvd de nettoyage avec une brosse svp
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
538
euh... C'est les dvd que l'on trouve dans les "kit de nettoyage" je crois
du style: http://www.ipsopresto.com/informatique/kit-de-nettoyage-pc/nettoyage-lecteur-cd-dvd-de-nettoyage_IPFR2636.html

Si tu veux le nettoyer parce que ta Wii ne lit pas SSBB, il semblerait que tu puisses renvoyer ta Console à Nintendo pour qu'il le fasse.
>
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010

en fait j'ai retrouvé un disque nettoyant avec brosse et tout j'l'ai mis dans ma wii, ça a fait un bruit bizarre mais je sais toujours pas lire ssbb.
faut laisser le disque nettoyant longtemps (jsuis pas chaud pour rapatrier ma console ou pour la démonter)
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
538 > matt
la je peux plus trop t'aider... J'ai jamais essayé ce genre de disque.
il n'y avait pas une notice avec le disque ?
>
Messages postés
1190
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010

normalement c un cd pour ordi; il tourne 1/2 seconde dans la wii puis plus un bruit j'crois que j'vais essayer de trouver une bombe à air........si ça marche toujours pas.........J'ABANDONNE!!!
merci j'essayerai d'en trouver

Salut matt je suis dans le même pb que toi ! donc si quelqu'un a une idée je suis prenant mais alors très prenant ! Je suis pas chaud du tout pour la rappatrillée !(pas sur ortho) mais j'ai juste une chance parmi tout ca , après plusieurs essais le jeu se met en marche et marche sans pb donc encore une raison pour ne pas la envoyer au SAV car l'on perd toutes les données de SSBB ( que j'ai bien entamé =) et MKW ( oui car on-copiable ) mais ca tout le monde le sait ;-)

C'est normal apparament certaines wii ne pourraient pas lire le dvd double couche de ssbb, le seul moyen de régler le pb c'est de l'envoyer au s.a.v

moi aussi j'ai un probleme ! ma wii refuse de lire mon jeu quand je le rentre dans le DVD ! Pouvais vous me dire si je dois la jeter , achetet un kit de nettoyage ou la faire reparer ? ( il n' y a que mes jeux qui ne fonctionne plus dans ma wii sinon le reste , tout fonctionnent : comme internet ... )

Je crois que c'est le mieux à faire de toute évidence... je vais essayer de m'en procurer une très bientôt
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
4
un quit de nétoyage?
ouai que tu pe trouver a cdiscount par exemple
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
1
Bonsoir
Surtout lsi vous avez des disques double-couche 'ex : SSBB ou Metroid) jouez moins qu'avec les disques normaux car sinon ils vont bousiller plus vite votre lentille qu'avec les autres disques. Moi j'ai un seul disque double couche c'est SSBB je l'utilise moins moins que les autres car sinon il peut péter la lentille. Ma wii à moi elle a 4 ans et la lentille marche toujours. J'ai acheté SSBB car j'étais trop fan de la série smash bros c'est juste dommage qu'ils ont fait SSBB en double couche