Erreur lors de l'installation de Joomla

loobna -  
 MFC13 -
Bonjour,
j'ai un probleme concernant l'istallation joomla apres sa telechargement lors du lancement de mon navigateur http//:localhost/sitejoomla il m'a afficher une erreur 404
merci pour votre aide

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

As tu installé un serveur local afin de pouvoir travailler en PHP ?
0
MFC13

Bonjour,
j'ai le même problème... je débute et j'ai essayé d'installer mon serveur local, j'ai suivi la procédure mais j'ai ce message d'erreur...
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Oui, il te faut un serveur PHP comme easyPHP si tu es sous windows.
Où as-tu mis le dossier contenant ton site sur ton disque dur?
0
MFC13

Merci de ta réponse.... j'étais en train d'installer easyphp justement... :-)
J'avais installé le dossier sur le bureau pour un accès plus rapide...
0
MFC13 > MFC13

En fait, je cherche à utiliser joomla - j'ai suivi la procédure pour installer un serveur local mais j'obtiens une erreur 404 en lançant IE....
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28 > MFC13

Re,

Il faut que tu mettes ton site dans le dossier htdocs de easyPHP dans program files:
quand tu tape "localhost" dans ton navigateur web, tu devrai aller directement dans le dossier htdocs -> donc si tu fais un dossier joomla dans htdocs, l'adresse sera localhost/joomla/(index.php par defaut).
Sinon, copie le contenu de joomla dans htdocs.

Dis moi si je suis pas clair ^^

tiens moi au courant :)
++

~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com
0
MFC13 > [o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre

Bon... j'ai capté pour htdocs et j'ai copier le contenu de joomla dans htdocs.
Lorsque je lance IE - j'ai une interface easyphp avec un seul fichier configuration.php...
je fais quoi à présent ?
navré...
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28 > MFC13

Tu dois configurer Joomla avant de pouvoir t'en servir: lui indiquer tes mots de passes pour tes bases de données, le nom de ton site, etc... Donc aller sur localhost/config.phpje pense.
Tu dois donc installer phpmyadmin également si il n'est pas déjà inclu dans easyphp (si Joomla utilise des bdd).

Regarde sur le site de Joomla, ou même dans ton dossier, cherche un readme ou un howto pour comprendre comment le mettre en place.

Autre chose: j'ai essayé Joomla, et je n'ai pas trop aimé. Que veux-tuf aire avec ton site? un CMS plus simple pourrai peut-être te convenir? Perso j'utilise wordpress (merci GaRgAm (gargam.isa-geek.org)), mais il existe des CMS sans bases de données. Tout dépend de ton utilisation :)

Bon WEEEEEK EEEEND!!!!!!!!!! :D
0