Réseau vista-XP

portejoiejean Messages postés 25 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'avais auparavant 2 machines avec XP reliés en réseau sans problème
Ayant du changer un ordi, j'ai désormais un Vista et un XP que je souhaites remettre en réseau
J'ai réussi à créer les dossiers de partage sur chacun
Les deux machines sont bien reconnus l'un et l'autre
Mon problème est que je peux transférer des fichiers du PC XP vers le PC Vista, mais que l'inverse m'est interdit : je reçois le message suivant " Accès au dossier de destination refusé : Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
Je n'ai pas de mot de passe sur mes machines
J'ai -provisoirement - débloqué le contrôle de sécurité sur le Vista : sans résultat !
Quelqu'un peut-il me dire quelle manip il me faut faire pour résoudre ce problème ?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait vous aider
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
portejoiejean Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,
J'ai bien suivi la procédure conseillée mais parvenu à l'étape 3 de Vista je suis bloqué car dans "Propriété du disque dur" et l'onglet "partager" la fenêtre sous chemin réseau est hrisée et ne peut donc être activée
0

Je ne connais pas bien Vista, Mais peut-être quele partage du disque C à la racine est interdit ( Ce qui me semble logique)
Partage plutôt un ou les dossiers qui contiennent les éléments devant être partagés

Smart
0
portejoiejean Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,
Malheureusement c'est là une manip que je n'ai jamais faite et que j'hésite à faire
0

Je pense que tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager et tu clique sur partage

Smart
0