Création d'un réseau wifi (modem512k+routeur)

flyzi -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais créer un réseau éthernet/ wifi avec un routeur branché sur mon modem 512k.
j'aurais alors branché mon pc de bureau en ethernet et j'aurais utilisé le wifi pour mon pc portable.
Comment procéder?

Sachant que mon pc de bureau a une SIS 900 PCI Fast Ethernet Adapter.
Je n'ai pas encore acheté de routeur (pouvez vous me conseiller: je souhaiterais un routeur avec parefeu intégré avec un prix correct, à moins de 50€)

Merci de m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

hwoarangk28 Messages postés 57 Statut Membre 12

slt le mieux c ke tu passe directement a une live box ou autre en wifi tu te fera moin chier dsl en + sa fé un peut léger 512k pour metre un pc en wifi
0
flyzi

ok je prend en compte ton avis mais j'aimerais quand même avoir plus de renseignement sur les différents routeurs. Peut on utiliser grâce à un routeur un pc portable en ethernet en plus du pc de bureau (pour qu'il n'y est pas de perte de débit?)

merci d'avance.
0
flyzi

Que pensez vous de ce modèle?

Routeur NETGEAR WGR614 Câble/xDSL

merci d'avance
0
Kaiser Sose

Salut,
Le routeur AIP-W610H de chez Alfa Network à un firewall intégré, 4 ports ethernets et une porté en wifi excellente.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

ton modem actuel il est usb ou ethernet?

parce que s'il est usb il te faut acheter un modem-routeur-wifi

pour hwoarangk28 je ne vois pas le rapport entre le débit de 512k fourni par le FAI et la connexion wifi (qui se fera autour des 54megas), le problème est le même avec tous les types de connexion
0
flyzi

C'est un modem usb (extense sagem 512k)

Il n'existe pas de routeur avec une entrée usb pour modem usb?
Les routeurs modems sont plus chers non?

C'est quoi la différence avec des routeurs wifi/ethernet traditionnels?

merci d'avance
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > flyzi

ne t'embête pas achète un modem-routeur-wifi que tu configureras en entrant les caractéristiques de ta connexion (login et mot de passe de connexion) c'est très simple à configurer

pour le prix / à un routeur non modem ça doit être équivalent:

voilà un modèle qui me paraît intéressant tu as même pour le prix une carte wifi PCI

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/l-10715.html
0