Assistant configuration reseau

Résolu
mathieu -  
 pintaf -
Bonjour a tous

Je voulais récupérer un dossier partagé sur un vieux ordinateur mais pour cela j ai du créer un "réseau domestique" même si je ne vois pas l intérêt d'ouvrir un dossier a mon ordinateur pour allé voir un dossier partagé d un autre ordinateur ... mais bon ...

J ai donc suivi les étapes de l "assistant configuration réseau" et j ai donc voulu après avoir fini de récupéré le dossier partir de ce réseau que j ai crée pour pas que l autre ordinateur puisse accéder a mon ordinateur .
En effet l autre ordinateur vois : mon ordinateur , mon dossier partagé et mes imprimantes partagés( que j ai du partagé a la volé en même temps que le fichier ... )
Et la impossible ...
J ai enlevé le partage du fichier , au niveau du fichier , on ne le vois plus ,
j ai enlevé le partage des imprimantes dans le panneau de configuration > imprimantes , on ne les vois plus non plus. Mais même si plus rien n'est partagé on continu a voir mon ordinateur sur l autre ordinateur ... je voudrai donc réussir a détruire ce "réseau domestique ... " de tel sorte que aucun ordinateur de mon réseau ne vois mon ordinateur qui ne partage rien ...

Voila merci d avance

3 réponses

Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bjr,

C'est pas mieux de mettre ton disque dur concerné en slave (esclave) et récupérer tranquillement ce que tu as besoin?

Pourquoi veux -tu absolument passer par le réseau?
Sauf si tu veux faire un autre test!
0
mathieu

je veux pas absolument passé par le réseau , c'est juste que ça ma paru être la solution la plus simple : je fou mon réseau je récupère ce que je veux sur l autre pc puis j enlève le réseau pour ne plus être dessus .. et j arrive pas a détruire ce "réseau domestique" obtenu grâce a l assistant configuration réseau :/ les autres pc continu a me voir même si ils ne peuvent rien faire dessus . je ne sais pas y a pas vraiment de raison mais je trouve que ça laisse une ouverture vers mon pc et donc une faille de sécurité même minime mais j aime pas ça :d .
Voila j espère être assez clair
0
Oiseau04 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok, je t'ai maintenant compris.
Tu que veux les autres pcs ne voient plus ton pc ?

Sors ton pc du groupe de travail, c'est tout!
0
Mathieu

Oui bin justement c est bien ça mon problème je ne sais pas comment sortir du groupe de travail ^^ .
J ai beau fouiné partout rien a faire j y reste dedans : /
0
pintaf

c'est tout simple.
Tu relance ton assistant de configuration et à un moment , il va te demander le nom de ton groupe de travail.

Et ben tu le change ,( tu le remplace par un nom aléatoire ) , Et voila , le tour est joué ( normalement ) .
0