Réseau avec AOL 8.0

jonathan P -  
 DJICE57 -
Bon, je l'avoue, je n'y connais pas grand chose en informatique. Seulement le fait est que j'ai deux cartes réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family et que je souhaites mettre mes deux ordinateurs en réseau pour partager ma connexion internet avec AOL ADSL 1024k sachant que j'ai un XP et un windows98. Donc j'ai connecté les deux ordis et la connexion a l'air Ok. Quand je vais sur l'ordi windows 98 connecté en tant qu'invité et que je vais dans les propriétés de la passerelle internet, le message m'indique que je suis bien connecté au réseau local 5 et qu'apparemment des informations circulent. Et sur le XP, la m^me connection au réseau local 5 (par le modem adsl) est elle aussi activée. Alors comment dois-je faire maintenant pour avoir l'internet partagé ? Car quand sur le 98, je me connectes à AOL par la connection TC/IP ça me dit que la connexion a échouée et qu'il faut vérifier ma connexion au réseau local. Que dois-je faire ? Merci d'avance.

3 réponses

fg03

Salut,

Ca m'interesse ce sujet,
J'ai un pote qui n'est pas eligible a l'ADSL et qui beneficie d'un forfait RTC chez AOL 50h pour 15€
Sachant qu'il a 2 PC je voulais savoir si quand je lui aurais installé les 2 cartes reseaux il pourrait beneficier d'internet depuis les 2 postes ?
Parce qu'il me semble que AOL crée un adaptateur AOL special !??
Les 2 PC sont sur XP donc a priori y aura pas de probleme avec Free j'ai deja fait le partage sans probleme.. mais avec AOL ?
d'ailleurs une chose qui m'a étonné c'est que sur le 2e PC ou j'ai installé AOL et qui n'est pas encore pourvu de carte reseaux dans acces distant je vois quedalle... bizare que AOL n'est pas installé de composant acces distant ? je confirme que la connexion marche
Pour info c'esdt AOL 7.0 que j'ai installé

Alors est-ce que la connexion AOL est partageable ?
Merci
0
DJICE57

jjjjjjjjjjjjjj
0
DJICE57

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et mon message precédent est un loupé.
Au sujet du réseau avec aol 8.0, je peut dire que je fonctionne avec 2 pc reliés par carte pci 10/100 sur XP. Donc un serveur et un client. Je peut me logger sur aol en même temps sur les 2 pc avec le logiciel Avirt sur le serveur uniquement. La configuration d'aol sur le client doit être "utilisation d'un proxy, Socks5, 1080" et ca démarre.
Bonne journée
DJICE57
0