Erreur d'aplication avec userinit.exe

romain86 -  
kreativewbd Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorske jéssaye d'ouvrir ma session sur mon pc portable, une fenètre s'ouvre avec "userinit.exe erreur d'aplication l'aplication na pa pu s'initialiser corectemen cliker sur ok pr arèté l'aplication." d'afficher. eske kelkun c ski fo ke je face a par une resto système c pa tro envi de perdre mes donnée! merci!

1 réponse

kreativewbd Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Hello ..Essayez cela ...

Redémarrez l'ordinateur en mode Console

A l'invite, saisit successivement les lignes suivantes (confirmer chaque commande en appuyant sur la touche Entrée)

cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit

Redémarre l'ordinateur en mode normal

Ouvre le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit

Localise et sauvegarde la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet droit, double-clique sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplace wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

Redémarre l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et supprime le
0