Bloquage intempestif / aléatoire de la souris
Julcle
-
Rémy Dubois -
Rémy Dubois -
Bonjour,
je galère depuis 2 semaines avec ce pb : la souris (sans fil microsoft) se bloque de façon aléatoire et je ne peux plus rien fire sinon rebooter la machine
1) est-ce un virus ???
2) qui pourrait me conseiller pour réparer
PS : quand je regarde "performance" de gestionnaire des taches >>> l'UC semble lacher quand > 100% !
Merci pour les aides
je galère depuis 2 semaines avec ce pb : la souris (sans fil microsoft) se bloque de façon aléatoire et je ne peux plus rien fire sinon rebooter la machine
1) est-ce un virus ???
2) qui pourrait me conseiller pour réparer
PS : quand je regarde "performance" de gestionnaire des taches >>> l'UC semble lacher quand > 100% !
Merci pour les aides
A voir également:
- Bloquage intempestif / aléatoire de la souris
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Il semblerait qu'il s'agisse d'un trojan, un petit malin doit s'amuser....
Essaie de repérer le nom de ce trojan pour pouvoir regarder s'il existe des solutions précises pour la désinfection, cela dit, si tu ne trouves rien, supprime le fichier (server.exe) et ensuite supprime la clé du trojan dans la base de registre, je ne sais pas si cela marcherait je n'ai jamais essayer car jamais été confronté au problème !
Bon courge
Salut
Il semblerait qu'il s'agisse d'un trojan, un petit malin doit s'amuser....
Essaie de repérer le nom de ce trojan pour pouvoir regarder s'il existe des solutions précises pour la désinfection, cela dit, si tu ne trouves rien, supprime le fichier (server.exe) et ensuite supprime la clé du trojan dans la base de registre, je ne sais pas si cela marcherait je n'ai jamais essayer car jamais été confronté au problème !
Bon courge
Salut
Re,
merci pour la réponse, mais il reste qq zone d'ombre :
1) comment repérer le nom du trojan : j'ai tester bcp d'anti mais rien de bien net
2) j'ai peut-etre le "ai.dll" et norton m'indique que j'ai un 'bloodhount.packed" mais impossible de traiter car la souris bloque
3) si je passe en modes sans echec = je ne sais plus aller sur internet pour télécharger
Je tourne en rond depuis 1 semaine
merci pour la réponse, mais il reste qq zone d'ombre :
1) comment repérer le nom du trojan : j'ai tester bcp d'anti mais rien de bien net
2) j'ai peut-etre le "ai.dll" et norton m'indique que j'ai un 'bloodhount.packed" mais impossible de traiter car la souris bloque
3) si je passe en modes sans echec = je ne sais plus aller sur internet pour télécharger
Je tourne en rond depuis 1 semaine
REre, complément : qq fois j'ai un message qui apparait " iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer" >>> ensuite arret et rebout mais tout est fermé : est-ce lié à ce problème de souris
je vais essayer de te donner une autre solution pour trouver le nom du trojan si toute fois c'est un trojan, télécharge si possible le scanner de port superscan que tu trouveras notamment sur www.telecharger.com, ensuite, rentre dans le logiciel et clique sur port list setup puis load list puis la liste trojan.lst, entre ton adresse Ip et scanne ton disque dur, et dis moi quels sont les ports ouverts ?
Je pourrais plus t'aider à ce moment là c!
Pour mieux t'aider mon adresse msn hotmail : remtheboss59@hotmail.com
Courage !
Je pourrais plus t'aider à ce moment là c!
Pour mieux t'aider mon adresse msn hotmail : remtheboss59@hotmail.com
Courage !