2 lignes adsl sur le meme réseau
Framcyber
-
vesk -
vesk -
Bonjour
J'ai actuellement un réseau de 26 postes avec 1 ligne adsl netissimo 2 et je voudrais mettre une deuxième ligne (fournissuur différent) donc 2 modems et 2 routeurs et sur la moitié des postes indiquer le router 1 comme passerelle et sur l'autre moitier le router 2.
est ce possible? et si oui comment dois je connecter mes deux switches et mes deux routeurs?
Par avance merci
J'ai actuellement un réseau de 26 postes avec 1 ligne adsl netissimo 2 et je voudrais mettre une deuxième ligne (fournissuur différent) donc 2 modems et 2 routeurs et sur la moitié des postes indiquer le router 1 comme passerelle et sur l'autre moitier le router 2.
est ce possible? et si oui comment dois je connecter mes deux switches et mes deux routeurs?
Par avance merci
A voir également:
- 2 lignes adsl sur le meme réseau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
2 réponses
lut a toi
bon concernant ta demande pour ma part je mettrais un modem sur chaque routeur deja
ensuite tu met en serie tes deux routeurs suivie de tes deux switch
|_| R1--------R2|_| -------------|_|switch1-------switch2|_|
| | | |
| | | |
|_|modem1 |_|modem2 |_|Salle1 |_|salle2
Cela te permet de changer de passerelle et de ligne de nimporte qu'elle poste sans aucun probleme.
donc voila j espere etre asse clair dans mon explication
bon concernant ta demande pour ma part je mettrais un modem sur chaque routeur deja
ensuite tu met en serie tes deux routeurs suivie de tes deux switch
|_| R1--------R2|_| -------------|_|switch1-------switch2|_|
| | | |
| | | |
|_|modem1 |_|modem2 |_|Salle1 |_|salle2
Cela te permet de changer de passerelle et de ligne de nimporte qu'elle poste sans aucun probleme.
donc voila j espere etre asse clair dans mon explication