Afficher la "semaine en cours" sur Excel

Résolu
Hervé -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à nouveau,

Nouvelle question, toujours sur Excel...

Je souhaiterais afficher quelque chose du genre : semaine du 23/06/08 au 29/06/08 lorsque nous sommes le 25 juin par exemple.

De façon plus précise, je souhaiterais afficher les bornes de la semaine en cours. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci et Bonne Soirée.

4 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Salut,
tu peux utiliser la fonction JOURSEM qui te donne le jour de la semaine de la date demandée (attention au second argument de cette fonction)
par exemple, aujourd'hui mercredi, =JOURSEM(AUJOURDHUI();3) donne 2, car nous sommes le 2è jour après lundi
du coup, la début de la semaine est =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)
et la fin de la semaine est =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)+6
I.
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour Ivan-hoe, Hervé

Si la date est en A1

="semaine du"&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7);"jj/mm/aa")&" au "&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7)+5;"jj/ mm/aa"

petite remarque: utiliser joursem peut être valable mais attention au semaines à cheval sur 2 mois!
Cordialement,
Michel
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Tu es taquin, Michel ! Utiliser JOURSEM reste valable pour les semaines à cheval sur deux mois, sur deux années et même sur deux siècles.
I.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Salut Ivan-hoe

Pas taquin, ignorant!...
Je ne connaissais pas , merci d'avoir rectifié
Michel
0
Hervé

Merci à tous les deux pour votre aide.

J'ai utilisé la formule de Michel ;)
0