Afficher la "semaine en cours" sur Excel
Résolu
Hervé
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à nouveau,
Nouvelle question, toujours sur Excel...
Je souhaiterais afficher quelque chose du genre : semaine du 23/06/08 au 29/06/08 lorsque nous sommes le 25 juin par exemple.
De façon plus précise, je souhaiterais afficher les bornes de la semaine en cours. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci et Bonne Soirée.
Nouvelle question, toujours sur Excel...
Je souhaiterais afficher quelque chose du genre : semaine du 23/06/08 au 29/06/08 lorsque nous sommes le 25 juin par exemple.
De façon plus précise, je souhaiterais afficher les bornes de la semaine en cours. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci et Bonne Soirée.
A voir également:
- Semaine actuelle
- Ma position actuelle - Guide
- Adresse actuelle - Guide
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Colis en transit depuis 1 semaine - Forum Consommation & Internet
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Salut,
tu peux utiliser la fonction JOURSEM qui te donne le jour de la semaine de la date demandée (attention au second argument de cette fonction)
par exemple, aujourd'hui mercredi, =JOURSEM(AUJOURDHUI();3) donne 2, car nous sommes le 2è jour après lundi
du coup, la début de la semaine est =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)
et la fin de la semaine est =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)+6
I.
tu peux utiliser la fonction JOURSEM qui te donne le jour de la semaine de la date demandée (attention au second argument de cette fonction)
par exemple, aujourd'hui mercredi, =JOURSEM(AUJOURDHUI();3) donne 2, car nous sommes le 2è jour après lundi
du coup, la début de la semaine est =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)
et la fin de la semaine est =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)+6
I.
Bonjour Ivan-hoe, Hervé
Si la date est en A1
="semaine du"&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7);"jj/mm/aa")&" au "&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7)+5;"jj/ mm/aa"
petite remarque: utiliser joursem peut être valable mais attention au semaines à cheval sur 2 mois!
Cordialement,
Michel
Si la date est en A1
="semaine du"&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7);"jj/mm/aa")&" au "&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7)+5;"jj/ mm/aa"
petite remarque: utiliser joursem peut être valable mais attention au semaines à cheval sur 2 mois!
Cordialement,
Michel