Problème de configuration réseau
Klervi
-
webmaster -
webmaster -
Bonjour,
Voilà, le problème.
On a 2 pcs (1 win98 et 1 win xp), suite à un problème on a dû formatter et réinstaller win98 et donc on doit refaire le réseau.
Le poste serveur est le win 98 et le client est win xp.
Le réseau fonctionne très bien pour xp (j'arrive à voir les fichiers partagés par le pc 98 et à avoir la connexion internet), par contre sur le pc 98, dans voisinage réseau, il n'y a rien ni le pc xp mais pas non plus le pc98, alors que le réseau fonctionne pour le client (xp).
Merci de votre aide
Voilà, le problème.
On a 2 pcs (1 win98 et 1 win xp), suite à un problème on a dû formatter et réinstaller win98 et donc on doit refaire le réseau.
Le poste serveur est le win 98 et le client est win xp.
Le réseau fonctionne très bien pour xp (j'arrive à voir les fichiers partagés par le pc 98 et à avoir la connexion internet), par contre sur le pc 98, dans voisinage réseau, il n'y a rien ni le pc xp mais pas non plus le pc98, alors que le réseau fonctionne pour le client (xp).
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de configuration réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
1 réponse
J'ai eu un probleme similaire, il est vrai qu'avec xp tout m'a paru plus simple pour la création d'un réseau de petite entreprise.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance et si je dis des bétises j'espere qu'on me reprendra.
Si tu arrive a te conecter au réseau par un pc c'est déja ça.
Il y a peut etre un firewall sur ton pc 98, qui bloquerait toutes les donnees pouvant venir de ton pc xp.
Pour ce qui est de l'affichage, il faudrait débloquer le netbios( je crois que c'est dans le firewall)
Voila, si j'ai pu t'aider ou te donner une voie de recherche tu m'en voi ravi ;)
Je n'ai pas beaucoup de connaissance et si je dis des bétises j'espere qu'on me reprendra.
Si tu arrive a te conecter au réseau par un pc c'est déja ça.
Il y a peut etre un firewall sur ton pc 98, qui bloquerait toutes les donnees pouvant venir de ton pc xp.
Pour ce qui est de l'affichage, il faudrait débloquer le netbios( je crois que c'est dans le firewall)
Voila, si j'ai pu t'aider ou te donner une voie de recherche tu m'en voi ravi ;)