ERREUR : Duplicate entry... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 leaux -
jai une erreur récurrente lors de l'entrée de nouvelles donées dans une base de donnée :
Duplicate entry '127' for key 1

une solution ? :'(((
A voir également:

10 réponses

c'est surement la taille de ton champ autoincrement c'esty meme d'office ça ...j'ai fait la meme connerie :-) c'est surmeent un tinyint unsigned du coup tu ne peux aller que de -128 à 127 ......
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
22
Même si cela est fait 100ans aprés je tiens à preciser que la PRIMARY KEY ne gère pas l'auto incrementation et décrémentation.
C'est donc à nos petit cerveaux de veiller au bon fonctionnement de nos tables.

bladeboxe
(une newbie qui veut aider)

Salut,
Eh bien j'ai moi aussi eu un problème mais avec : Duplicate entry '0' for key 1 .
Au début j'avais ma colonne id telle que: IDpart INT NOT NULL PRIMARY KEY
Au final j'ai changé pour IDpart INT NOT NULL AUTO_INCREMENT
et je n'ai plus eu ce problème.

Effectivement ton souci de +127 peut s'arranger si tu décide d'utiliser BIGINT mais il est vrai que cela n'est pas facile

Voila en espérant vous avoir aidé.
Bladeboxe
je souhaite rectifier l'erreur mais comment?
jai fait des tests supplémentaires, je retire la dernière donnée de la base (la 127ème) , jen remet une ça marche, mais pas une 2ème, comme si la limite était 127 entrées ...
Salut,

Il suffit de mettre l'attribut de votre champ ID sur UNSIGNED et le probleme est regler.

Bonne chance.
hello
où dans le mysql trouve-t-on le champ ID pour le paramétrer en UNSIGNED ? Merci!!!
En changeant TINYINT (qui accepte 128 valeurs, donc de 0 à 127) en INT.
hello
où dans le mysql trouve-t-on TINYINT pour le changer ? Merci!!!
dans le champs de structure de la table! clique dessus et clique modifier!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
15
Il y a aussi une option IGNORE pour la commande INSERT .

Hello tout le monde,
j'ai eu exactement le même message d'erreur lors de l'exécution d'un trigger qui fait l'historique d'une table au delete, update et insert dans une autre table conçu à cet effet.

J'ai chercher un moment mais c'était tout bêtement la clé primaire de ma table "historique" qui n'était pas en auto_incrément ce qui faisait que ça gueule quand on essaye d'ajouter un enregistrement avec la même clé primaire que le précédent.

Je ne sais pas si tout ce que je dis est très claire mais si ça peut aider..

Meilleures salutations à tout le monde !!
Bonsoir,

je n'arrive pas à importer ma bbd, j'ai le message d'erreur ci-dessous. Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire svp?

Vous aurez ma reconnaissance éternelle, j'en peux plus la ;)

Erreur
Requête SQL:

-- -- Contenu de la table `wp_comments` -- INSERT INTO `wp_comments` (`comment_ID`, `comment_post_ID`, `comment_author`, `comment_author_email`, `comment_author_url`, `comment_author_IP`, `comment_date`, `comment_date_gmt`, `comment_content`, `comment_karma`, `comment_approved`, `comment_agent`, `comment_type`, `comment_parent`, `user_id`) VALUES (24, 81, 'sikis izle', '***@***', 'http://www.bicaps.net/', '62.210.250.66', '2016-05-03 09:11:08', '2016-05-03 08:11:08', 'Nice artigo! Obrigado..', 0, '1', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36', '', 0, 0), (32, 81, 'keuqunajesova', '***@***', '', '91.200.12.7', '2016-05-31 04:44:53', '2016-05-31 03:44:53', 'http://kamagrabuy-jelly.org/ - Kamagra Oral Jelly Canada <a href="http://buy-200mgcelebrex.net/" rel="nofollow" target="_blank">Celebrex 200 Mg</a> http://synthroidonlinebuy.net/', 0, '0', 'Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/5[...]

MySQL a répondu: Documentation

#1062 - Duplicate entry '17' for key 'PRIMARY'