Videoprojecteur- portable: l'image saute

Fermé
popolus - 21 juin 2008 à 19:53
 floppy - 8 mai 2009 à 14:30
Bonjour,
Etant enseignant je souhaite projeter des documents word à mes élèves. Mais lorsque je relie mon portable ( neuf) à mon videoprojecteur(neuf) avec un cable vga de 15mètres l’image saute, toutes les 3 secondes environ.
J’ai fais quelques tests afin de déterminer l’origine du problème.
- avec le cable vga de 2 m vendu avec le videoprojection, l’image est OK.
- si je relie avec le cable de 15 mètres, mon ordinateur de bureau, acheté il y a 2 ans (windows xp)et mon vidéoprojecteur, l’image est OK.
- l’image est également OK si je relie avec le cable de 15 mètres mon vidéoprojecteur avec un viel ordinateur que j’avais acheté en 1997.(windows 95)

Caractéristique de mon ordinateur portable :

Toshiba Satellite L300D-115
* Processeur AMD Athlon X2 TK-57 (1.9GHz)
* Disque dur de 120Go (5400rpm) SATA
* Mémoire Vive 1Go DDR2 (667MHz)
* Ecran 15.4" Large 16/10ème XGA TruBrite avec Webcam intégrée
* Lecteur Graveur de DVD-Super-Multi (+-R DC)
* ATIXpress 1200 jusqu"à 319 Mo partagés

Il fonctionne sous vista. Vista peut-il être la cause du problème ?
Le câble VGA de 15 mètre n’a pas de ferrites. Ai-je intérêt à en racheter un avec des ferrites ?

2 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Mon portable ne marche pas avec 2 vidéoprojecteurs neufs mais il marche très bien sur 3 autres videoproj. D'autres ordinateurs fonctionnent très bien sur ces videoproj.
J'ai essayé pas mal de choses sans succès. A mon avis, il s'agit d'un pb sur la carte graphique, mais quoi faire exactement ?
Cela me contrarie beaucoup de ne pas comprendre d'ou vient le problème. Et surtout comment savoir, en achetant un ordinateur portable, s'il va être compatible avec la plupart des videos projecteurs.
Je continue à chercher......
6