Donnees finales 200x:=donneesinitiales200x+1

ks913 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fahim0788 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
Veillez m'accepter comme nouveau membre
Je suis en train de develloper un logiciel gestion stock
-Je travaille avec delphi7 avec des tables paradox7
Ce projet consiste à faire une gestion de stock annuaire
-Veut dire à la fin de 2007 (example);toute les données finales pour annee 2007 doivent etre des données initiales pour annee 2008
-J'entends de faire repertoires pour chaque annee mais j'ai pas l'idée
-Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une peut me donner l'idée exacte et peut me diriger jusqu'à la fin
-Je compte sur vous et merci
A voir également:

3 réponses

fahim0788 Messages postés 111 Statut Membre 10

salut, j'ai une bonne connaissance en delphi, j'aimerai bien vous aider mais je veux des questions précises.
0
ks913

Je suis en train de devellopper un logiciel gestion stock; j'ai realisé des tables: article,fournisseur,client,achat,vente...

-Et maintenant je te donne un example : a la fin de 2007 je veux cloturer le travail de 2007 et demarreur en 2008 avec des memes article,fournisseur,client ayant le truck suivant:
solde final fournisseur en 2007=solde initiale fournisseur 2008
solde final client en 2007=solde initiale client 2008
quantite finale article en 2007=quantite initiale article en 2008
J'espers que tu me comprend
salut
0

salut, je crois qu'il faut créer deux fichiers pour les deux années, quand tu cloture le travail de 2007 tu l'enregistres dans un fichier appelé stock2007 par exemple, ensuite tu ouvres le fichier appelé stock2008 en mode ecriture et stock2007 en mode lecture et tu fais les affectations nécessaires.
0
ks913 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon Soir
C'est tres joli Fahim
Mais au tant que je suis debutant je besoin de ton aide
Mon programme que je veux travaille beaucoups d'annees selon l'utilisateur et je pense que ta réponse soit suffisante ,mais comment creer les fichiers et comment les faire en lecture et en ecriture
Desolé pour cette question : je suis debutant
As tu une idée ou je peux apprendre les fichiers
S'il te plait dirige moi
Merci
0

salut, dans le site www.developpez.com tu va trouver tout sur la programmation et contenus le delphi et pascal ainsi des cours et des tutoriels très importants mais le site est très lourd si il s'ouvre pas directement essaie de faire une recherche sur google avec les mots clés developpez, fichiers,pascal et delphi et tu arriveras sur les pages des cours.
0