Probleme modem
eko
-
magouero Messages postés 246 Statut Membre -
magouero Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis chez club-internet et depuis un certain temps le voyant service de ma box s'eteint seulement la nuit et ce toute les nuits .le matin en allumant le pc meme la connexion internet ne fonctionne pas . pour resoudre le probleme j'eteint et je rallume mon modem tous les matins et la tout fonctionne . j'ai recu un nouveau modem il y a 2 semaines et la tous marchait nickel mais depuis 2 jours ca recommence . je pense a une carte reseau de mon pc defectueuse . merci pour vos reponses .
voila je suis chez club-internet et depuis un certain temps le voyant service de ma box s'eteint seulement la nuit et ce toute les nuits .le matin en allumant le pc meme la connexion internet ne fonctionne pas . pour resoudre le probleme j'eteint et je rallume mon modem tous les matins et la tout fonctionne . j'ai recu un nouveau modem il y a 2 semaines et la tous marchait nickel mais depuis 2 jours ca recommence . je pense a une carte reseau de mon pc defectueuse . merci pour vos reponses .
A voir également:
- Probleme modem
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Diane - Forum Mail
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
- Problème de Wifi dans nouvel appartement - Forum WiFi
1 réponse
Bonjour,
Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais il y a un truc simple à faire:
débranche ton pc de la boite le soir (en laissant tout le reste) pour voir si le modem tout seul a le même comportement le lendemain matin.
Ainsi:
* Si c'est pareil: c'est côté modem et/ou réseau que cela se passe
* Si différent: tu as effectivement qqch qui se passe côté pc.
Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais il y a un truc simple à faire:
débranche ton pc de la boite le soir (en laissant tout le reste) pour voir si le modem tout seul a le même comportement le lendemain matin.
Ainsi:
* Si c'est pareil: c'est côté modem et/ou réseau que cela se passe
* Si différent: tu as effectivement qqch qui se passe côté pc.
Vérifie dans la config du modem s'il n'est pas en connection à la demande et mets le en connection tt le temps par exemple pour tester.
Il fait peut être une mise à jour tous les soirs (ou du moins il vérifie s'il y a lieu) et revient à une config de base.
* i.e. si pas utilisé pendant un certain il se déconnecte du réseau adsl mais normalement il revient dès qu'on lui demande de bosser via par exemple un navigateur internet