Probleme modem

eko -  
magouero Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis chez club-internet et depuis un certain temps le voyant service de ma box s'eteint seulement la nuit et ce toute les nuits .le matin en allumant le pc meme la connexion internet ne fonctionne pas . pour resoudre le probleme j'eteint et je rallume mon modem tous les matins et la tout fonctionne . j'ai recu un nouveau modem il y a 2 semaines et la tous marchait nickel mais depuis 2 jours ca recommence . je pense a une carte reseau de mon pc defectueuse . merci pour vos reponses .

1 réponse

magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

Bonjour,
Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais il y a un truc simple à faire:
débranche ton pc de la boite le soir (en laissant tout le reste) pour voir si le modem tout seul a le même comportement le lendemain matin.
Ainsi:
* Si c'est pareil: c'est côté modem et/ou réseau que cela se passe

* Si différent: tu as effectivement qqch qui se passe côté pc.
0
eko

merci magouero pour ta reponse .donc j'enleve le cable rouge ethernet du modem le soir si j'ai bien compris ? et c'est tout ?
0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66 > eko

Oui ainsi plus d'accès pc<=>modem. Mais tu peux aussi éteindre l'ordinateur(s), ça fera pareil et tu feras des économies d'énergie. :-)
0
eko > magouero Messages postés 246 Statut Membre

c'est bizarre parce que j'eteint l'ordi tous les soirs alors si c'est pareil ,c'est mon modem alors qui deconne encore .
0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66 > eko

effectivement. Il fait donc sans doute qqch la nuit.
Vérifie dans la config du modem s'il n'est pas en connection à la demande et mets le en connection tt le temps par exemple pour tester.

Il fait peut être une mise à jour tous les soirs (ou du moins il vérifie s'il y a lieu) et revient à une config de base.

* i.e. si pas utilisé pendant un certain il se déconnecte du réseau adsl mais normalement il revient dès qu'on lui demande de bosser via par exemple un navigateur internet
0