Overclocker e4300 avec asus p5e vm hdmi

ecko -  
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je sui un debutant en overclocking et je voudrait overclocker mon cpu g tous ce quil faut pour le refroidissement zalman 7500pour la ram c de la pc6400 corsair xms2 2x 1g je ne trouve pas de tuto pour oc avec un chipset g35 il a lair d etre identique au p35 mais je sais pas aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

Tu as de quoi lire ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/257 overclocking

Tu trouveras les options à l'identique

0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Overclocker un pc revient au même si je peux dire ca comme ca, dans tout les pc. Moi je n'ai rien trouvé concernant ma carte alors pendant deux semaine complètes j'ai cherché à n'en plus finir, pour que je sois bien informé de ce qu'il faut faire. Lorsque tu te sentiras prêt pour overclocker, fais le par étape, n'en brûlent pas (les étapes je parle) et fais attention à tout.

Normalement tu seras bloquer par ta ram, car j'ai aussi de la pc6400 et mon E6750 @2.66 est seulement @3.2 maintenant. Pour te donner un exemple, je pourrais passer de @3.2 à @3.4 mes alors mes barrette doivent etre overvolté de 0.1 en plus alors que je suis à 0.2 déjà au dessus du voltage de départ. Donc tu vois, moi je me suis stoppé non pas par peur mais parce que le matos chauffe trop et que bon moi j'ai pas envie d'etre dans une fournaise non plus.

Si tu veux je veux bien le faire avec toi, ca ne me pose aucun problème, mais rien ne vaut de la pratique en informatique.
0
ecko

re alors voila je vien de passer ma soirre pour oc mon cpu avec l aide de tous les tutau que g pu trouver mais g reussi a monter a 2.4 ghz c pas mal quand meme mais je peu pas plus apres sa plante mais g juste toucher au fsb frequency et la ram
ya pas un moyen pour gagner un peu plus en jouent avec les voltage car mes temperature non pas bouger d un poil j ai les meme qua 1.8ghz par contre la carte mere et passer de 30 a 35° sa va encore merci encore pour votre aide les gars maintenant je m ocupe de ma 3850 qui peu aller loin elle aussi c une power color oc d origine qui fait un bruit de fou mais je les pousser a 780 pour le gpu et 1000 pour la memoire et en full je suis a 38 ° et 30 en normale elle fait peut etre un bruit de fou mais elle chauffe pas un poil mais pareill je peu la pousser plus loin pourquoi
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Alors là, tu navigues très dangereusement. Overclocker un CPU est différent d'overclocker un GPU. Disons que maintenant, si tu mets une fréquence trop forte sur le CPU, et qu'il chauffe trop, il arrivera à son Tjunction, qui signifie la jonction de la température, en gros il se coupe. Donc, faire griller au sens propre du terme un cpu c'est pas possible sauf si on le fait exprès et encore... Mais pour la carte c'est une autre affaire car là si tu fous en l'air ta carte et bien tu peux lui dire au revoir. Je n'ai pas fait d'overclocking de GPU car j'ai vu sur tout les forums que c'était plus "embetant" si je peux dire ca comme ca, quand tu n'as plus de quoi regarder ton écran.

Pour ta première question, tu peux augmenter le Vcore, mais fait très attention car tu ne peux pas faire des augmentation comme la ram. Car la ram elle tu peux la tester lorsqu'elle ne tient pas (memtest86+) mais pas le cpu lorsqu'il est déjà survolté de manière bien trop poussée. Et meme s'il tient le coup durant 9 heure d'OCCT, il pourrait te lâcher après si tu l'a trop volté (disfonctionnement par exemple). Ca peut aller très vite lorsqu'on touche au Vcore.

Seul ceux qui ont déjà overclocké régulièrement y touche. Toi qui dis toi-meme n'etre qu'un débutant, je te déconseille fortement d'y toucher, à part si tu as de l'argent en poche au cas où.
0
ecko

ok mais si je reste comme sa sa risque ou pas je sui stable partout et maintenant crysis passe niquel avec sisteme requierement
pendant 3 heure d occct il et monter a 60 ° au max le cpu pour la cg g desinstaller riva turner pour l oc avec ati overdrive dan aticatalistique pour plus de securiter elle et a 760 gpu et 950 memoire au lieu 720 900 le pc se comporte bien pour le moment et je sui content de mon oc alors je croit que je v le laisser comme sa a ton avis sa craint ou pas je v pas toucher au voltage sa me fait un peu flipper lol
0

Je te déconseille vivement de toucher au voltage c'est super risqué car il n'y a pas de "fusible" pour GPU. Donc, meme si ton pc plante, la carte graphique aura de toute facon subit quelque chose, que ce soit sensible ou pas. Donc je le ferais pas.

3H00 d'Occt c'est trop peu. Minimum 9H00 pour un bon résultat fiable. N'oublie pas de l'allier avec Everest.
0