TOSHIBA P100-478 T2250 qui chauffe aidez moi

simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 krisbxn -
Bonjour, j'ai un pc portable toshiba p100-478 t2250 1.73ghz avec une carte graphique nvidia 7300 128mo et 256 partagée.... depuis 3 mois un peu près j'ai remarqué que mon pc chauffait plus que d'habitude sachant que je ne travaillais pas bcp avec avant . mais je pense que c'est pas normal pour un centrino duo 1.73 ? j'ai deux sorties d'air sur le portable . quelqu'un m'a dit que il y a 2 ventilos sur le pc mais je suis pas sure, mais bon je voudrais savoir si il y a une solution car vraiment c'est pas amusant d'avoir souvent le vetilo qui marche pour rien de très dur . si quelqu un a le même pc donnez moi vos avis . j'utilise wondows vista 32 bits . 1go ram 2mo vive
Merci.

8 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour;
Seul conseil, nettoie les ventilos et les sorties d'air !
2
simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut , merci d'avoir repondu si vite , d ailleurs je l'ai envoye au service après vente Toshiba il l ont ouvert mais il ont rien trouvé de grave il m'ont dis que c normal .
je sais pas moi si tout les pc p100-478 avec un t2250 chauffe comme le miens ou non ?
est ce que c un probleme de vista ou de carte graphique ou bien du proc le t2250 ?
Merci.
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Pas Vista, il n'a rien a avoir
Les Core2Duo ne chauffent pas
C'est peut etre la CG donc !
0
simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c un dual core celui t2250 1.73 ghz 2 mo cache
la carte graphique c ne nvidia 7300 tc 128 mo turbo cache 256 mo
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798 > simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui au faite tu as fait les prélèvements de températures ?
0
simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui avec everest c rare ou ca descend vers 47°C est ce que c normal ? pour un pc portable .
car je n'ai jamais entendu un pc portable faire du bruit comme celui la.
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798 > simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah c'est autres chose, la température est normal mais attention avec Vista peut de logiciel donne de vrai résultat, regarde dans le BIOS
Si tu te plein du bruit et non de la chauffe faut changer les ventilateurs a ce moment la !
0

vous savez les amis j'ai installer windows xp pack 2 et puis la bonne nouvelle il n y'a de la ventilation que rarement tres tres rarement . super mais la mauvaise nouvelle c que j'ai installer tous les drivers ok reste le driver de la carte son qui est reste alors pas de son .
donc j'ai fait une restauration du systeme , j'ai fais un formatage pour tout le disque dur .
eh hop le son du ventilateur qui reviens c enervent tres ener c le ventila de carte graphique j'ai constater celui de derriere .
EST CE QUE C POSSIBLE QUE LEP100_478 PUISSE AVOIR 2 VENTILATEURS ?
je vous attends les amis
0

les amis j'attends encore votre reponse , est ce que un Toshiba p100-478 à 2 ventilteurs ? 1 pour le processeur et 1 pour la carte graohique , sachant que j'ai une carte graphique nvidia 7300go 384 mo turbocache.
@+
0
commandos > simo199 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hé copin, jé un p100 et je constate qu'il a deux ventilo surement, et moi aussi depuis que jé installer vista jé constaté que le ventilo de carte graphique ne tourne pas.
0

salut copin ,
mois le probleme c'est ce quele ventilateur de la carte graphique qui est derrière tourne beaucoup et me dérange c'est le contraire , tu as quel version de bios mon ami ?
0
commandos

jé la dernière version 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les amis aidez moi svp
0

moi j'ai la version 4.30 et j'ai le ventilateur qui a la font derrière qui se déclenche beaucoup. peut tu me donné un conseil , qu dois je faire ? ( pour info j'ai une carte graphique nvidia go 7300 128/256 turbocache )

je voudrais savoir aussi si le p100_478 a deux ventilateurs ,1 pour processeur et 1 pour carte graphique )?

merci
à+
0

salut les amis j'attends tjs votre reponse . repondez nombreux svp
@+
0

le problème persiste encore chez moi , le ventilateur qui marche bcp même à peine l'ordi allumé .
parfois j'ai rien encore touché même pas un programme qui peut chauffer la carte graphique et il se met à ventilté comme pas possible . avec un bruit terrible .

AIDEZ MOI .
0
krisbxn

New record !!! mon toshiba avec intel core2duo a vu ses 2 températures de pross à 98°C ya 2 jours il est toujours vivant !!! costaud toshiba !!
0