Resiliation suite à licenciement

karaza - 18 juin 2008 à 14:28
 julien3785 - 31 janv. 2009 à 02:21
Bonjour,
j'ai reçu ma lettre de licenciement (mai),pendant ce laps de temps avec mes points j'ai renouvellé mon telephone(juin)
en fevrier je telephone au 614 pour savoir comment resilier il faut etre en cdi + lettre de licenciement ainsi aucun souci c certain.Seulement il resilie mais me facture 350€ .C seulement en les rappelant que j'apprends que le renouvellement avec mes points annule le cas de force majeur de mon licenciement.Ils se gavent! Que puis-je faire?ils disent vrai ou b1 il y a une astuce?
merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir, étant dans ton cas (je viens de me faire viré), je cherchais quelque réponse (notamment savoir s'il n'y avais pas de délais minimum pour ce type de résiliation et si je pourrais quand même faire débloquer mon mobile gratuitement passé le delais de 6 mois d'abonnement, par exemple en passant en "mobicarte" (je les depuis septembre...). Enfin. Ton blem n'est pas là...
Je crois que tu as mal joué ton coup (je parle de renouveler ton mobile après ton licenciement), pour eux c'est comme si tu avez signer un nouveau contrat (téléphonique) en juin et donc a cette époque tu n'avez déjà plus de travail...
Je ne fait que t'exposer le fond de ma pensé, peut être je me trompe, et je te le souhaite, mais je pense qu'il sont suffisamment tordu, pour que, comme je te les dit plus haut, à la suite de ton renouvellement de mobile tu t'es réengager pour une période de 12 ou 24 mois, et donc pour eux, c'est comme si tu resigner pour cette période, et comme tu as étais licencié avant ta nouvelle signature, tu ne peux invoqué ce motif légitime.
C'est comme si demain je prenais un nouveau forfait et que 5 jours après je leur disent, j'ai étais viré le mois dernier, je veux résilier mon forfait pour ce motif...
Donc dans ton cas, je pense que la seule chose que tu puisse faire, c'est de leur demander de passer sur un forfait très bas, basique, type compte bloqué.
Perso, je sais que chez SFR, au bout de 4 mois je suis passé d'un forfait Illimythics Pro 3h à un forfait Illimythics 3G 1h
Soit d'un forfait de 56€ a un forfait de 32€...
A bonne entendeur
0