Erreur Lsass : LdrSetSessionName mfc40u.dll
Cyril-Grenoble
Messages postés
3
Statut
Membre
-
John DeGrauw -
John DeGrauw -
Bonjour à toutes et tous,
Si je refais l'historique des problemes, un ami chinois est venu chez moi et nous avons regardé un film.
Suite à cela, j'ai d'abord remarqué (hier soir) que lorsque j'ouvrais internet explorer, une autre page internet explorer s'ouvrait toute seule sur un site chinois.
Je n'ai pas eu la bonne idée de scanner mon disque... :S
Et depuis que j'ai éteind mon ordi (qui est sous XP), lorsque je le rallume, j'ai la page de démarrage Windows, puis le message d'erreur suivant :
Lsass.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure LdrSetSessionName est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique mfc40u.dll
Lorsque je fais "ok", il ne se passe plus rien, j'ai juste un écran noir... :(
J'ai lu sur ce forum que certains avaient un probleme relativement similaire, mais dans mon cas, l'ordinateur ne se relance pas tout seul, jusqu'a ce que ca marche... je reste sur un écran noir.
Autre élément perturbant : lorsque j'étais mon ordinateur, il se rallume tout seul au bout de quelques minutes... je dois donc débrancher l'alimentation pour qu'il reste éteint... :|
Le probleme me semble donc différent de tous les témoignages que j'ai vu ici à propos de Lsass.exe ... et je me sens totalement démuni.
Lorsque je cherche "Lsass LdrSetSessionName mfc40u.dll" sur internet, je tombe sur des sites chinois (que je ne sais pas lire le chinois couramment) et la seule chose que je trouve dans une autre langue (en anglais) est ici :
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080609151004AA7LhR2
mais n'est pas résolu.
Si vous avez une piste, ca serai vraiment très très sympa.
Cyril.
Si je refais l'historique des problemes, un ami chinois est venu chez moi et nous avons regardé un film.
Suite à cela, j'ai d'abord remarqué (hier soir) que lorsque j'ouvrais internet explorer, une autre page internet explorer s'ouvrait toute seule sur un site chinois.
Je n'ai pas eu la bonne idée de scanner mon disque... :S
Et depuis que j'ai éteind mon ordi (qui est sous XP), lorsque je le rallume, j'ai la page de démarrage Windows, puis le message d'erreur suivant :
Lsass.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure LdrSetSessionName est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique mfc40u.dll
Lorsque je fais "ok", il ne se passe plus rien, j'ai juste un écran noir... :(
J'ai lu sur ce forum que certains avaient un probleme relativement similaire, mais dans mon cas, l'ordinateur ne se relance pas tout seul, jusqu'a ce que ca marche... je reste sur un écran noir.
Autre élément perturbant : lorsque j'étais mon ordinateur, il se rallume tout seul au bout de quelques minutes... je dois donc débrancher l'alimentation pour qu'il reste éteint... :|
Le probleme me semble donc différent de tous les témoignages que j'ai vu ici à propos de Lsass.exe ... et je me sens totalement démuni.
Lorsque je cherche "Lsass LdrSetSessionName mfc40u.dll" sur internet, je tombe sur des sites chinois (que je ne sais pas lire le chinois couramment) et la seule chose que je trouve dans une autre langue (en anglais) est ici :
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080609151004AA7LhR2
mais n'est pas résolu.
Si vous avez une piste, ca serai vraiment très très sympa.
Cyril.
A voir également:
- Erreur Lsass : LdrSetSessionName mfc40u.dll
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
Probleme, je n'ai pas eu ce CD à l'achat de mon ordi... et comme je ne m'y connais pas vraiment, j'ai peur de faire une erreur et de perdre toutes les données présentes sur mon disque.
Sinon, il faudrait "juste" que je copie les deux fichiers suivants :
c:\windows\system32\lsass.exe ..
c:\windows\system32\mfc40u.dll
sur le disque... parce que j'ai cru comprendre que le virus les avaient simplement remplacé par d'autres fichiers, ayant le meme nom, mais qui bloquent le lancement de l'ordinateur.
Mais comme mon ordi ne s'allume pas, je ne connais aucune méthode pour copier ces fichiers... je n'arrive par exemple pas a lancer mon ordinateur sur "C:" pour tenter de le faire comme ca...
Donc si vous pouvez m'orientez, n'hésitez pas, ce message est toujours d'actualité.
I'm having the EXACT same problem, but have not found a solution yet. I was also on a Chinese website, looking for images for work when the problem occured and, of course, all the solutions I see on Google are in Chinese! Maybe your Chinese-speaking friend can help you resolve this? Please let me know what you find out.
As for your data, there is hope...you CAN get all the data off the drive. I did this, but it wasn't cheap (about US$1,500...I had no choice). I sent my hard drive off to this place ( https://www.ontrack.com/en-us ) and they were able to recover EVERYTHING (but they don't fix the Windows problem...it's not what they do). I didn't want to take the chance of experimenting with a repair and losing the data.
One thing you may want to try first...it didn't work for me though...is to remove the hard drive from your system and go buy a SATA/IDE to USB drive adaptor (about US$20). It plugs into the hard drive (be careful you don't bend the pins) and the other end plugs into a USB port on a computer. You might be able to read the drive and pull data off.
Like I said though, it didn't work for me. After I got the drive back from Data Recovery I am now able to read the old drive (with the data cable I mentioned), as well as getting back an additional drive with all the recovered data on it.
Good luck. Let me know what you find out.
John DeGrauw
Brooklyn, NY
jdegrauw@aol.com