Probleme autorisation acces reseau

lebiaf -  
 geo -
Bonjoiur ,j'ai 2 pc en reseau sous xp tous 2.les 2 pc se voient (pings ok). le serveur accede aux fichiers du pc client,mais le pc client ne peut acceder aux fichiers du serveur.(\\pc_serveur n'est pas accessible.acces refuse,contactez l'administrateur.....).la connection internet fonctionne sur les 2 pc.Pour info ,sur le pc serveur il y a le firewal XP activé et sur le pc client ,j'avais essayé Zonalarm ,je viens de le virer.mais ca ne change rien!
nb: avant cet essai de zonealarm ,ca marchait tres bien!!

9 réponses

kenda

salut, j'ai exactement le meme probleme que toi! as-tu pu le resoudre depuis? et comment? merci!
0
Sempaï

g le meme pb. a part reinstaller l'OS, je sias pas comment laisser l'acces au client. vivement que qqn ai une solution a nour proposer
0
titof

Essayez donc de supprimer tout vos firewall surtout celui de XP et se de vos antivirus ..... et dites moi ................
0
mike

activez le compte invité sur XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeppy

Bonjour,

j'ai 4 pcs dont 2 tournant avec win2000 et deux autres avec win98. le serveur d'imprimante tourne avec win2000. je n'arrive pas à me connecter sur le pc win2000 avec mes clients win98 et partager l'imprimante mais au voisinage reseau toutes les stations sont visibles. quelqu'un peut-il m'aider SVP ? merci d'avance
0
le biaf

j'ai desactive le firewall ,et j'ai qd mm eu le probleme de droits!
par contre je suis alle ds la gestion des droits modifier les droits acces et ca à marche
0
galaad

Comment a tu fait pour modifier les droits stp
0
kris33

Bonjour,

Beaucoup de personne ont se problème. Pour la plupart, il s'agit d'un virus WUAMGRD.EXE qui a pour but de changer une valeur de 0 en 1 dans la base de registre:
HKEY LOCAL MACHINE>SYSTEM>CONTROL>LSA. voir le fenêtre de droite et regardez à RESTRICTANONYMOUS. Si sa valeur DWORD est 1 ça me marchera jamais, il faut qu'elle soit à 0.
Le problème de ce virus, c'est qu'il est difficile à éliminer. Tant que ce n'est pas fait cette valeur DWORD repassera à 1 à chaque démarrage du PC.
0
aladin

il faut une connexion vpn sur le pc client
j'au eu la meme chose avec mon port du boulot et mon pc home
0