Gros probleme de storex mpix 355

Fermé
tim64 - 17 juin 2008 à 22:12
 alef60 - 3 sept. 2008 à 10:34
bonjour a tous j'ai un storex mpix 355 de 400Go mais le probléme c'est que j'ai vista et je ne peut pas le formater en fat 32 je ne parvient pas a trouver comment faire. Quand je le branche sur la TV il ne m'affiche le nom des dossiers (video, photo, image) il affiche juste (ROOT) aucun espace utilisé alors qu'il y a des films!!!meme en le connectant a mon PC il ne m'affiche pas non plus le nom des fichiers et le disque du storex me sert a riendonc comment pui-je faire c'est asser compliqué....merci a tous a++

2 réponses

Bonjour,

J'ai moi-même tenté sans succès de formater mon Mpix 357 en Fat32 sous Vista (avec Swissknife). Il te faut trouver un ordinateur avec XP pour cela. C'est normal que ton Mpix 355 ne voie aucun fichier puisque le disque doit être formaté en NTFS ; je suppose que tu as voulu le formater avant de l'utiliser...

As-tu pensé à commuter le petit interrupteur du disque dur sur "USB" avant de le connecter sur ton ordinateur ? Dans le cas contraire, il est normal de ne voir aucun fichier sur ton PC.
0
escuse de te deranger mai moi non plu jarrive pa a le formater en fat32 avec vista . comment fr? esqil fo le formater sur xp edition famillial? pour le mettre en fat32? mersi de me repondre bsx
0
J'ai trouvé entretemps la solution sous Vista, qui nécessite de passer en ligne de commande Dos.

Vas dans démarrer/exécuter puis tapes cmd puis cliques sur OK

Tapes format x: /fs:fat32, où x représente la lettre du disque à formater.

Autrement, tu peux utiliser le programme fat32format.exe, que tu trouveras ici :
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/download/fat32format.zip

dans ce cas, copies le à la racine du C:\ puis tapes c:\fat32format.exe x:, où x représente la lettre du disque à formater...
0