Free debit faible et friture sur la ligne

djsmake -  
djsmake Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais vous raconter une jolie Histoire,

Voila quelques mois que j'ai des problèmes sur la lignes donc mon premier geste écrire à Free et tres gentiment et rapidement ils me repondent. Je souffrais de déconnexion et donc de désynchronisation intempestive.

Mais un jour comme par magie je récupère ma connexion qui est malheureusement limité à 440kbit/s

Sa fait deja 3 ans que je suis client et je n'avais jamais eu de problème et avais un debit de 2.4mbit/s (habitant a 4300m et ayant 45db d'affaiblissement)

Donc free mon demandé de remplir un questionnaire donc je le remplis et résous mes problème de ligne en meme temps donc j'ai retiré le condensateur dans le boitier de derivation, retiré le paratonner.

Et la je fais un test de débit et la magie s'opère j'ai pus télécharger le fichier test à 160ko/s sur http://test-debit.free.fr/

Mais ma joie est de courte durée (environ 10min) car malheur ma freebox se désynchronise et ce synchronise de nouveau 5min apres et la le malheur est de retour car mon débit de 440kbit/s est de retour.

Ensuite pendant cette meme semaine un technicien FT dans mon quartier pour un voisin et il touche au poteau ou ma ligne est racordé et la comme par magie pendant toute leur intervention je n'ai plus aucun grésillement dans mon téléphone raccordé à la ligne FT car je suis en dégroupage partiel (je souffre de ce grésillement depuis lontemp) et au moment ou les technicien referme le boitier les grésillement revienne (marrant vous ne trouvez pas?)

Donc j'ai décider de prendre les grand moyen, je change mon installation a mon arrivé :
change mon cablage car mon alarme était connecter au réseau donc achat d'un nouveau boiter de dérivation
changement des filtres
changement de la prise mural car elle etait un peu oxidé de partout
changement de mon cable RJ11

et la je teste mon débit et miracle je revois mon débit de 440ko/s sur le fichier test de http://test-debit.free.fr/

et la environ 20min plutard la freebox repasse par chenillard et se resynchronise et la boom mon débit retombe a 55ko/s

Vous en pensez quoi?
Que puis-je faire?
A voir également:

6 réponses

Gangstaman Messages postés 4 Statut Membre 1

Personnelement je demandrais des explications a Free et si il ne repar pas tout ca assez vite je l'es menasseré de partir chez un autre operateur ( je ne sais pas si on apel ca un operateur ^^) en principe ils se remuent un peu plus sinon change de Box et si ca marche toujours pas change d'operateur...
0
djsmake

Alors ca avance ca avance tant mieux pour moi hihihihihi

Alors le 18 un test de position à été effectuer par FREE suite un email que je leur est envoyé le 16 ou 17 juin (je ne leur est jamais demandé de me faire ce test il l'on fait tout seul)

J'ai obtenu les résultats du test ce matin dans les 6h40 (et oui chez FREE ca travaille 24h/24)

Les résultats me dise que les équipements FREE sont opérationnel dans le NRA (tant mieux pour eux)

Et la surprise un technicien FREE m'appelle, oui vous avez bien compris il m'appelle pour me dire qu'il y a un probleme sur ma ligne et pour prendre un rendez vous avec un technicien.

Le technicien vient mercredi prochain donc le 25 juin. Il va vérifier ma ligne terminale et ma freebox pour savoir si le problème vient de chez moi ou pas.

Et si le problème ne vient pas de chez moi, FT va intervenir sur ma ligne (enfin au bord de la route)

La perso je dis merci FREE pour cette rapidité en si peut de temps et surtout merci de m'avoir appelé car les appelé ça coûte très très cher

Je vous tiens au courant.
0
djsmake

Bon alors le technicien free est passé et il à fait tout les test et il ma dit que le problème venait du filtre ADSL de france telecom qui est placé dans le DSLAM, maintenant j'attend une intervention de france telecom et de leur réponse pour savoir si mon problème va être résolu.
0
djsmake

Alors hier un ticket d'incident GAMOT à été débloqué donc j'attends

En espérant que france telecom vont se dépecher un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djsmake Messages postés 6 Statut Membre

Alors aujourd'hui 2 techniciens ont vérifier ma ligne au DSLAM aucun problème

En arrivant chez moi ils ont pu constater qu'a mon arrivé FT ma ligne grésille alors ils sont allé au poteau où ma ligne est brancher là aussi des grésillements et ensuite ils ont été au poteau ou il y a le boitier pour 8 lignes téléphonique je crois et la aussi des grésillement et ils ont remonté ma ligne et ils en ont conclus qu'il fallait changer mon câble.

Mais il n'y avait pas de nacelle de libre donc dans environ 5 jours 2 techniciens de FT vont changer le cable qui longe la route. d'apres ce que j'ai compris il von changer le cable du dernier point de fonctionnement jusqu'à chez moi. Et cette distance est d'environ 1.5 à 2.0 km.

J'espère que mon problème vient de là car le technicien FREE m'avait dit que le problème venait du filtre FT dans le DSLAM. Or là les technicien FT mon dit que les appareil FT son OK.

Donc affaire a suivre je vous tiens toujours au-courant.

Pour l'instant je croise les doigts car je trouve que le délai d'attente est très court donc je suis content et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
0
djsmake Messages postés 6 Statut Membre

Le problème ne venait pas de FREE mais du réseau france telecom.

1 scotchlock dans un joint de raccordement avait cramé suite à de la foudre. Après 1 mois et demi de procédure le problème est réparé.

Je tiens à préciser que sur les 5 techniciens France telecom qui sont venue voir mon problème pour essayer de le résoudre, seulement le dernier a pensé à faire un test d'isolement et c'est comme ça qu'il a trouvé qu'à 80m de chez moi il y avait un défaut d'isolement (et oui ce petit scotchlock).

Si vous voulez savoir toute la procédure a suivre faites moi signe.
0